Kristiansand

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
hoya

Kristiansand

Message par hoya »

Bonjour,

Je prépare actuellement un voyage pour la fin d'année pour aller voir un pote qui vient de démenager là bas. Nous serions surement 2 ou 3 couples. Pour l'hebergement je viens de trouver pour 550Kr/nuit/couple sur Internet. J'ai regardé sur le site de l'office du tourisme de Kristiansand pour un éventuel appartement mais je comprends rien (pas d'anglais :o :-? ).

Pensez vous que je peux trouver mieux sachant que l'on arriverait surement le Mardi 29 décembre et que l'on repartirait le Jeudi 7 Janvier 2010.

De plus que pouvez vous nous conseillez de visiter pour cette période dans cette région (et pour le reveillon du 31 decembre).

Autre petite chose je vais peux etre là bas en voiture, Avons nous le droit en tant que touriste de rouler sans pneus adapter. Je sais que c'est pas le top mais au pire des cas je la laisserais au port en arrivant...

Merci à vous je m'organise un voyage pour l'année prochaine dans le nord car à vous lire ça me donne envie lol :cool
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: Kristiansand

Message par canadien »

hoya a écrit :Pour l'hebergement je viens de trouver pour 550Kr/nuit/couple sur Internet.
Ça me semble très raisonnable. Je travaillais récemment dans un hôtel près de l'aéroport de Trondheim et 700-800 couronnes par nuit était considéré comme un bon prix. Autour de 500 couronnes, c'est excellent (une nuitée dans un hôtel en période de pointe est de 1200 à 1500 couronnes).
hoya a écrit :J'ai regardé sur le site de l'office du tourisme de Kristiansand pour un éventuel appartement mais je comprends rien (pas d'anglais :o :-? ).
Je trouve ça extrêmement surprenant. C'est quoi le site? Avez-vous vu celui-ci? http://www.kristiansand-norway.com/

Pensez vous que je peux trouver mieux sachant que l'on arriverait surement le Mardi 29 décembre et que l'on repartirait le Jeudi 7 Janvier 2010.
hoya a écrit :Autre petite chose je vais peux etre là bas en voiture, Avons nous le droit en tant que touriste de rouler sans pneus adapter. Je sais que c'est pas le top mais au pire des cas je la laisserais au port en arrivant...
C'est peut-être la meilleure solution. Rouler par temps froid sans pneus d'hiver augmente le risque d'accident. Ça ne veut pas dire qu'un accident est garanti mais si un imbécile qui arrive en sens inverse se retrouve dans votre voie vous regretterez de ne pas avoir les pneus appropriés. Quand on songe aux risques de blessures graves, pourquoi prendre le risque?

Bon voyage!

:dance
polopolo

Message par polopolo »

l'hotel le moins cher à Krsitiansand est le "budgethotel.no" à proximité du centre ville

ps:je ne travaille pas pour eux :elan
Répondre