La Norvège en août

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Steph85

La Norvège en août

Message par Steph85 »

Coucou tout le monde,
Alors voila ca va faire bientot 1 an que je vis a oslo et mes parents, pour la premiere fois, viennent m'y rendre visite.Ils viennent en voiture ce qui va faciliter leur visite du pays.

Quels endroits me conseiller vous de leur faire visiter, fjords,villes etc...

Je leurs ai deja programmé un week end a Bergen mais après j'avoues que je sèche un petit peu donc si vous avez des idées ça serait drolement chouette ^^

mirki d'avance
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Ben à partir de Bergen il y a toujours le moyen de prendre un bateau express qui suit la côte vers le nord et qui remonte le Sognefjord jusqu'à Flåm. Les paysages sont supers. (Je ne parle pas de l'Hurtigruten mais de catamarans rapides pour piétons seulement).

S'ils préfèrent conduire, dans la même région que Flåm ils peuvent voir le Nærøyfjord, et même monter jusqu'à Geiranger.

Vraiment, les options sont nombreuses.

:dnorge
Fenris

Message par Fenris »

Je dirais juste flanner sur la route entre Bergen et Oslo et "tourner" autour de Bergen au gré du vent... c'est souvent le mieux. Un peu de piment :P
Image
Steph85

Message par Steph85 »

C'est bien ce que je pense leur faire faire.

Je les ferais bien passer par sandefjord , kristiansand et/ou stavanger mais je ne sais pas trop si il y a beaucoup de chose a voir.D'après vous?

Pour le bateau on va oublier ^^ Ma mère ayant le mal de mer je pense pas vraiment qu'elle va y adherer ce qui m'ennuis parce que je leur aurait bien fait faire le tour du fjord d'oslo :larme
Fenris

Message par Fenris »

Je ne connais que Stavanger et je trouve cette ville plutot jolie. Et puis en Norvege, tout est jolie donc une balade sur la cote d'Oslo a bergen ca peut le faire mais c'est long attention surtout si vous voulez vous arreter pour "voir" les paysages.
Image
thierry B

Message par thierry B »

C' est marrant, je passerai plutôt par l' intérieur et Eidfjord pour rejoindre Bergen..mais c' est affaire de goût ! Après, en partant de Bergen, remonter tranquillou vers Alesund et Molde et redescendre par Geiranger, Lom, le Jotunheim, Naeroyfjord,...Ca dépend du temps disponible.
ce pays est énervant ! c' est beau partout...
anonyme

Message par anonyme »

De mémoire, ça ne tangue presque pas dans les fjords, rien à voir avec la haute mer.
Steph85

Message par Steph85 »

Pour Bergen je ne serais avec eux que deux jours car je ne serais pas en vacances. Ils vont rester environ 2 semaines en norvège.

En fait je dirais plus que le mal de mer c'est une sorte de phobie de l'eau.La preuve elle redoute déja le passage du pont qui relie Copenhavn a malmö :lol:

Je sais que tout est beau en norvège c'est pour ça que le choix des endroits a leur faire visiter reste assez compliqué
Le type qui a le coeur sur la main et le cul entre deux chaises ne peut que finir a l'hopital
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Faudrait peut-être leur demander les grandes lignes de ce qui les intéresse? Pittoresques villages de pêcheurs ou sommets enneigés? Fjords profonds ou musées historiques? Forêt ou toundra? Art nouveau ou stavkirker?
Steph85

Message par Steph85 »

Le probleme est qu'ils ne savent pas donc j'aimerais bien leur faire un petit mélange mais je pense que leur faire longer la cote sera pas mal il y'a pas mal de chose a voir.

J'ai deja regarder pour kristiansand et stavanger et ca a l'air joli.Le temps qu'ils fassent ca je les rejoindrais pour le week end a Bergen puis je vais les faire monter un peu plus haut.
Le type qui a le coeur sur la main et le cul entre deux chaises ne peut que finir a l'hopital
Morgan661

Message par Morgan661 »

J'ai pris le pont entre copenhague et malmo vendredii...y a de quoi avoir peur en effet :lol:

Jamais conduit sous un vent/déluge pareil, chaque doublement de camion était synonyme d'écart de 1m sur la route, idem en passant a côté des pilones du pont. J'en suis encore crispé.

Sinon Kristiansand et environs j'y ai rien toruvé de spécial. Stavanger est sympa, la rando du preikestolen est accessible facilement et belle, mais très courue. J'ai fait ca jeudi aussi, temps pas terrible, départ de bonne heure...et déjà beaucoup de monde alors que ce n'est que juin. Et les alentours de Stavanger m'ont pas transcendé...

Par contre, autour du Eidjord et du Hardanger un peu plus haut, c'est déjà beaucoup plus classe.
Bref je m'attarderai pas trop sur le sud, mais plutot entre le Hardanger et le sognefjord, avec aurland naeroy etc.
Steph85

Message par Steph85 »

donc le sud rien de "génial" en gros

mais vers les terres tout ce qui est lillehamer,kongsberg etc etc?

Oui le pont entre copenhague et malmö est assez impressionnant c'est vrai.Quand je suis arrivé en Norvège nous l'avons pris et il fesait vraiment mauvais temps.Autant dire que ca vaccine de faire des ecarts ^^.
thierry B

Message par thierry B »

Ah merci Morgan ! oui, le sud c' est bof bof ! :D
D' où ma suggestion de passer par l' interieur et Eidfjord....on se rejoint !
Répondre