Aide pour mon carnet de voyage : Trondheim...

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Ulrich

Aide pour mon carnet de voyage : Trondheim...

Message par Ulrich »

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour mon carnet de voyage... en Norvège.

Je suis actuellement à Östersund (Suède) depuis 6 mois, et je planifie d'aller en Norvège via Trondheim quelques jours.

L'objectif pour le moment : visiter Trondheim puis aller voir des Fjord en bateaux ou bus.

Je suis à pied sans vélo, avec quelques sous en poche (très peu), de la motivation et un joli reflex.

Je parle anglais, et un soupçon suédois. Mon budget est de max, 200 euros (sachant que j'ai déjà 35 euros d'aller/retour à Trondheim).

Quels sont les Fjord les plus proches à voir ? Je veux vraiment avoir un plaisir des yeux : plages, Fjord, montagne...

Le voyage pourrait durer 4 à 5 jours.

Que me conseillez-vous avec du risque (pas trop quand même) ou pas ?

Voyage prévu le 19 mai. Budget 200 euros max. Sans voiture, donc bus/pied/train/ferry/beteau. Départ d'Ostersund > Trondheim...

Merci de votre aide... :elan
Morgan661

Message par Morgan661 »

A trondheim même tu vas peut etre etre un peu déçu si tu recherches les beaux fjords et belles montagnes. C'est certes au bord du Trondheimfjord, que tu peux contempler en allant au sommet de la colline de Bymarka (des bus t'y emmenent depuis le centre ville), mais c'est pas la franche extase.

Et a partir de Trondheim, en pas cher,donc en bus et pas en train si j'ai bien compris, il faut s'éloigner un peu...

J'ai souvenir d'un ferry qui va de trondheim a un endroit que je connais sous le nom d'Agdenes, qui est très sympa et offre qq lacs et collines d'ou il y a une vue vraiment très belle, qui est situé en fait vers Valset, bref au nord d'agdenes, a la pointe . C'est a l'ouest de trondheim, pas loin du tout, genre 2h de voiture et sans doute autant en ferry.
Sinon de trondheim on peut aussi prendre le ferry pour aller de l'autre coté du fjord, c'est sympa aussi pour marcher un peu. Mais pas vraiment de vue a couper le souffle.

Sinon, il faut s'éloigner bcp de trondheim, et a pied c'est pas évident, les bus sont pas rapides....bon courage en tout cas :)
Ulrich

Message par Ulrich »

Je peux re-prendre le train à Trondheim, quelle ville me conseillez-vous ? Pas trop de distance... :)
Ulrich

Message par Ulrich »

Sinon, un endroit pas cher pour étudiant pour une nuit ou deux sur Trndheim ? :)

Alala... compliqué de partir comme ça. Mon séjour en laponie à Kiruna, m'avait déjà pris 4 jours à organiser. :p
Ulrich

Message par Ulrich »

Sinon, j'ai un vélo : peut-on prendre le train en vélo (Connex ou SJ) ? les ferry ?

Merci pour vos réponses :elan
Morgan661

Message par Morgan661 »

pour passer des nuits pas cheres a trondheim, tente le couchsurfing, y a pas mal d'étudiants tu trouveras bien qqun.

Sinon une ville pas trop loin de trondheim...? je sais pas. Il faut s'éloigner pas mal...

Mais bon, avec un velo, un truc possible c'est d'aller un jour a fosen avec le vélo par ferry, de l'autre coté du trondheimfjord. Un autre jour aller vers Agdenes, un jour faire centre-ville+bymarka...ca remplit deja 3 jours et c'est sympa.
Patrick

Message par Patrick »

Morgan661 a écrit :J'ai souvenir d'un ferry qui va de trondheim a un endroit que je connais sous le nom d'Agdenes, qui est très sympa et offre qq lacs et collines d'ou il y a une vue vraiment très belle, qui est situé en fait vers Valset, bref au nord d'agdenes, a la pointe . C'est a l'ouest de trondheim, pas loin du tout, genre 2h de voiture et sans doute autant en ferry.
Il y a aussi un bus, c'est ce qu'on avait pris quand on était allé à Agdenes mais vu que ça fait déjà 7 ans, je n'ai plus aucune idée du prix.

Pour dormir pas cher, tu peux aller dans la Studenterhytta : http://org.ntnu.no/hytta/ Je crois que tu peux même y rester gratuitement si tu les aides. En plus le coin est super sympa.
[url=http://www.ixesn.fr]Erasmus Student Network France[/url]
[url=http://erasmusnorvege.free.fr]Norvège.fr.st[/url]
[url=http://erasmusnorvege.free.fr/gallerie/]Mes photos (de Norvège et ailleur)[/url]
Répondre