Voyage norvège - autour des fjords

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
rtlpn

Voyage norvège - autour des fjords

Message par rtlpn »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Guillaume, 23 ans, et avec un ami, nous allons partir sac au dos pendant 16 jours en norvège.

Après demain.

Je viens donc vous proposer notre voyage, histoire de receuillir des remarques ou idées !

Nous partons donc vendredi, en avion, et arrivons quelques heures plus tard à Oslo.
On s'est reservé 3 jours à Oslo pour visiter quelques musées, s'impregner de la ville et de la vie en norvège. Puis pour trouver nos derniers impératifs (cartes de rando par exemple !)
On risque de s'amuser, vu qu'on a bien pris soin d'oublier de réserver nos nuits en auberge de jeunesse ou en camping... Si vous avez des idées pour dormir autre part que sous un pont, on est preneur :p

Après trois jours dans Oslo, nous prendrons le train pour Bergen (et la, merci les mini prix), billet à retirer au guichet. Apparement une traversée du pays magnifique !

Nous arrivons le 29 au soir à Bergen, puis après une journée de découverte de la ville, louons une voiture pour partir à la découverte des fjords, pendant 8 jours.

Voici donc la boucle que nous avons prévu de faire

Le but du voyage étant de rouler cool, de se poser dés qu'un paysage sublime apparait, et de s'arrêter 2 ou 3 fois pour faire des randos d'un ou deux jours.

Nous partirons donc de Bergen, pour aller a Geilo, 1ere étape, ou nous pensons faire une petite marche pour nous mettre en jambe.
Le landemain, direction Flam, en passant par Gol et la "snow road" près de Laerdal.
Bivouac à Flam, puis on prendra le p'tit train, et redescente de myrdal à Flam à papattes, histoire d'avoir une mise en jambe un peu plus sérieuse !

Ensuite, rebivouac à Flam, puis on reprendra la voiture pour aller a Vik, lieu ou nous aimerions faire une randonnée de deux jours, si nous trouvons une carte de rando et une boucle sympa à faire.

Enfin, remontée vers le nord pour découvrir un glacier dont je ne me souviens plus du nom, morabreen il me semble. Puis on aimerait trouver un coin sympa pour une nouvelle randonnée d'un ou deux jours, suivant le temps qu'on aura.

Pour revenir on pense longer le sognefjord, puis longer la cote ouest direction Bergen !

Retour à Bergen, le temps d'acheter quelques souvenirs et un saumon fumé, puis retour à Paris, puis retour en normandie.

Le but du voyage est également de voir quelques églises en bois debout, on devrait pouvoir en contempler 4 ou 5 je pense.

Avez vous des remarques sur le voyage ? Pensez vous que Vik soit un lieu sympa pour 2 jours de rando ? Avez vous une idée de lieu sympa pour de la rando qui soit a peu près sur le trajet ?

Merci beaucoup de m'avoir lu !

Guillaume
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Suggestion de rando: à Flåm, vous pouvez prendre le bateau jusqu'à Aurland (le trajet prend 5 minutes). Arrivez tôt. Au bureau de DNT (l'Association norvégienne de randonnée), vous pouvez obtenir toutes les infos sur la rando Vassbygd-Østerbø, qui vous fera découvrir Aurlandsdalen (la vallée d'Aurland). Il faut prévoir de passer la nuit à Østerbø (qui n'est pas un village mais un chalet DNT "avec service", c'est-à-dire avec douche, casse-croûte, rafraîchissements etc.)

Ce n'est pas une boucle mais un aller-retour. Ça monte à l'aller et ça descend au retour, ce qui fait que le retour devrait vous prendre 2-3 heures de moins. Le seul problème, c'est que le début du sentier est à quelques kilomètres (5-10, de mémoire) d'Aurland. Nous avions fait du stop, à l'époque, mais si votre horaire est serré mieux vaut appeler un taxi.

Pour les cartes, vous pouvez les acheter à DNT Oslo, au début de votre voyage. L'adresse est Storgata 3.

Bon voyage!

:elan
rtlpn

Message par rtlpn »

Merci pour ta réponse !

Cette rando a l'air magnifique, on va ptet nous laisser tenter...
Vu qu'on aura la voiture, autant aller à Aurland avec, puis conduire jusqu'au sentier !

Sinon, pour l'adresse DNT à Oslo, merci ! Ca me plait bien de savoir ou aller pour acheter ces cartes.

Je reviendrai pour un petit compte rendu du voyage quand je reviendrai :elan

A bientot !
rtlpn

Message par rtlpn »

Sans vouloir abuser,

Le camping sauvage n'étant pas évident à Oslo, nous allons devoir nous résigner à aller dans un camping, un vrai, avec de l'allemand et des caravanes !

Entre l'Ekeberg camping, le Bogstat camping, et l'Oslo fjord camping, avez vous une préférence ?

Après quelques recherches, il apparait que l'ekeberg est sale et bruyant, mais plus proche du centre, le bogstat a l'air assez sympa (d'après leur site toujours, vive l'objectivité).

Donc comme ça, pris de court, et en se basant uniquement sur les aprioris, nous irions plutot au bogstat, mais si quelques avis venaient nous conforter ou nous avertir, ce serait cool :elan

Merci de vos réponses, nous partons demain :D (non je n'ai pas l'impression de m'y prendre tard)
Répondre