Prix des bouteilles de gaz propane

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
labouille

Prix des bouteilles de gaz propane

Message par labouille »

Comme d'hab, nous partons en Norvège cet été et se repose encore le problème du gaz. Quelqu'un peut-il me dire combien coute une consigne de bouteille de gaz, et combien un remplissage.
Merci
labouille

Message par labouille »

:roll: ...ou alors peut-être une adresse internet??... même en norvégien !! (eh, Assimil leçon n° 32 quand même!!)

mange takk
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Vous voulez dire le gaz propane pour camping-car ou les petites bonbonnes de naphte pour réchaud?
labouille

Message par labouille »

Les grosses genre AGA ou autre marque. Elles font 11 kg je crois. En fait, j'ai déja une bouteille achetée la bas, mais elle est vide bien sur et comme la place est restreinte, on hésite à la rapporter. On en rachèterait une la bas, mais il me semble me souvenir que c'était assez cher. On part pour deux mois! :saut :saut2
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Désolé de ne pas pouvoir être très utile... tout ce que j'ai pu trouver, c'est ce site en norvégien...

http://www.lpgnorge.no/

...en espérant qu'un autre forumeur plus versé en gaz propane se pointe...
labouille

Message par labouille »

Merci beaucoup. J'ai déjà appris (si j'ai bien compris), que c'était moins cher de faire remplir une bouteille dans ce type de station plutôt que d'échanger une vide contre une pleine dans une station d'essence.
kveite

Message par kveite »

labouille a écrit :Les grosses genre AGA ou autre marque. Elles font 11 kg je crois. En fait, j'ai déja une bouteille achetée la bas, mais elle est vide bien sur et comme la place est restreinte, on hésite à la rapporter. On en rachèterait une la bas, mais il me semble me souvenir que c'était assez cher. On part pour deux mois! :saut :saut2
Bonjour,
Pourquoi ne pas partir avec la vide et la remplir sur place ?
Le problème de place restreinte se posera aussi quand vous acheterez la bouteille sur place.
Ou alors pourquoi ne pas partir avec une pleine de France, comme ça pas de mauvaise surprise pour le prix.
Une bouteille de gaz devrait être suffisant pour une ballade de 2 mois en CC.

:dance
labouille

Message par labouille »

C'est ce que l'on fait habituellement. On part avec une 13kg pleine, mais ça ne dure que 3-4 semaines (douches pour 4 - même si on se lave moins souvent :peur - frigo, bouffe). On abandonne donc notre consigne française et on passe à la bouteille norvégienne. Le hic, c'est que cette année, on a plus de place pour mettre la norvégienne vide (tout petit CC). Il va falloir faire des choix!! Chéri, es-tu sur de vouloir emporter tout ce matériel de pêche? :run
kveite

Message par kveite »

Ok Je comprends mieux ! :D

Le gaz sert aussi pour le frigo et l'eau chaude, car uniquement pour la cuisson ça dure largement 2 mois.
Il va falloir se passer d'eau chaude et frigo car pas question de ne pas emporter le matériel de pêche :noel

Ou alors quelques plaques solaires (j'ai des bons prix..)et quelques bonnes batteries pour stocker le courant, mais c'est pareil les batteries prennent de la place.

Une très bonne solution pour l'eau chaude : la douche solaire ; le soleil réchauffe en quelques heures l'eau pour la douche.

:cool
labouille

Message par labouille »

Il va falloir se passer d'eau chaude et frigo car pas question de ne pas emporter le matériel de pêche
Matériel de pêche indispensable, certes, tout comme frigo et réchaud pour préparer quelques fiske, ainsi que l'eau chaude pour se laver les mains après les avoir préparés :idee
Répondre