Train oslo/Bergen

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
clolibou

Train oslo/Bergen

Message par clolibou »

Bonjour,

Je pars en norvège en mai et nous allons faire oslo/bergen en train dès notre arrivée à l'aéroport d'Oslo. Or j'ai un petit souci je me suis trompée de station de départ en prenant le billet de train. On arrive à Oslo Torp en avion et le train pr bergen part d'oslo Gard ! J'ai acheté le billet en minipris donc pas remboursable ni échangeable. On a bien pensé rejoindre Oslo Gard en train mais il y a qd mm 200 km entre les 2 aéroports !! Savez vous comment je pourrai rectifier l'erreur ? Est ce que les controleurs de train sont sympas en Norvège ? Ma solution a moi serait de conserver nos billets et prendre quand meme un train de Torp pour Bergen d'autant que cela revient au même prix que les billets que j'ai acheté, croyez vous que ça peut passer auprès du personnel ferroviaire ?

Merci de vos réponses !!
Julie
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

J'ai besoin d'un peu plus d'info pour pouvoir vous aider...

Est-ce que le billet a été acheté sur le site de NSB? Ou d'un agent de voyage? Ou d'une compagnie ferroviaire française?

Est-ce que les billets vous seront postés ou remis en main propre à la gare de Gardermoen?

Est-ce que votre itinéraire (celui que vous avez acheté par erreur) prévoit que vous changiez de train à Oslo S?
clolibou

Train Oslo/Bergen

Message par clolibou »

Oui j'ai acheté nos billets en ligne sur nsb, on doit retirer les billets en station et effectivement on a un changement prévu à oslo S. C'est vrai que du coup on peut peu être prendre une navette jusqu'à Oslo S et reprendre ainsi le bon train...Je n'y avait pas pensé, il faut quand même que je vérifie si c'est jouable au niveau des horaires.
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Je crois que le mieux pour vous serait d'acheter un billet de train Sandefjord-Drammen (moins cher que Sandefjord-Oslo S). Si vous le faites maintenant ça vous coûterait autour de 140 NOK je crois. Votre train de nuit pour Bergen arrête à Drammen; ce qui vous permettrait de le prendre.

Je n'attendrais pas d'être devant le contrôleur parce qu'il suivrait probablement les règles et vous obligerait à acheter un autre billet (ce qui vous coûterait pas mal plus cher à la dernière minute que la solution proposée ci-dessus).

Bonne chance! :dance
clolibou

Message par clolibou »

Merci pour ta réponse, en effet je crois qu'on va opter pour cette solution c'est plus intéressant de s'arrêter à Drammen plutot qu'à Oslo.

Sinon comme on reste pas longtemps on aimerai savoir s'il y a des rando sympas à faire aux alentours de Bergen, est ce que par exemple à partir du funiculaire (floyen) il y a des sentiers de rando qui mènent à de chouettes endroits (même si tout à l'air chouette là bas !!) ? Ou ailleurs sinon ?

Merci !

Julie
Répondre