Tromso

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
michele laranjo

Tromso

Message par michele laranjo »

Bonjour à tous,
je déboule à Tromso le 9 juin et y resterait jusqu'au 14. J'ai loué une voiture et j'aimerais savoir quels sont les incontournables de la région. J'ai entendu dire qu'il y avait des plages à Sommaroy, je serais également curieux de voir ça ! Sans oublier les endroits ou on peut boire un coup une fois que la journée de randonnée est terminée ! ;-) Merci d'avance pour tous vos renseignements.
vinzbdx

Message par vinzbdx »

Salut !
En effet sommaroy ca vaut le detour, je reviens de Tromso d'y a 2 mois. Sommaroy c'est genial, petit village au milieu des fjords sensationnel. Tu peux te faire un tour d'hurtigruten ... ca vaut le coup aussi c'est sympa, mais je suis pas sur que tu puisses emmener ta voiture ca faut voir je sais pas. Si tu veux boire un coup, je te conseille le Bla rock, faut aimer le rock, bon t'es pas en terasse, mais j'adore... Sinon y a de tout partout. Vas a l'office de tourisme tu auras toues les activités a y faire.
Claude_fra_Tromsø

Re: Tromso

Message par Claude_fra_Tromsø »

michele laranjo a écrit :j'aimerais savoir quels sont les incontournables de la région.
Les brochures en français de l'Office du Tourisme de Tromsø peuvent être téléchargées sur: http://destinasjontromso.no/nyttig_info_brosjyrer.html

Quant aux incontournables, cela dépend de vous. Polarmuseet et une balade à Nonsbu ou à Karlsøya me paraissent incontournables, mais c'est très personnel.
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
telephos

Re: Tromso

Message par telephos »

michele laranjo a écrit :je déboule à Tromso le 9 juin et y resterait jusqu'au 14.
Tiens, moi, j'arrive à Tromsø le 13 juin.
"C'est du Nord que va déborder le malheur sur tous les habitants du pays." (Jr 1:14)
Image
Rêves d'Acier - boutique médiévale et viking à Paris
[NO]-Fred

Message par [NO]-Fred »

Senja, à 2 heures de route au sud de Tromsø, c'est magnifique, surtout Bergsfjorden. L'été, on peut aller à Senja via Kvaløya, par un ferry, du coup, pas besoin de prendre la route qui est plus à l'interieur des terres, bien que celle ci aussi, est jolie !

Et, le nord de la Norvège, c'est surtout magnifique quand il fait beau... Sinon, c'est déprimant ;)
kveite

Message par kveite »

[NO]-Fred a écrit :
Et, le nord de la Norvège, c'est surtout magnifique quand il fait beau... Sinon, c'est déprimant ;)
Mais non... :D
La nature peut-être belle quelle que soit la saison, une ville sous la pluie un dimanche est , à mon humble avis beaucoup plus déprimant...
Mais bien évidemment tout dépend de l'humeur du moment...CQFD.
Tout peur être déprimant même la côte d'azur par un beau soleil de printemps.

:elan
sebastien11

Message par sebastien11 »

bonsoir à tous,

je déboule aussi à Tromso très bientôt. J'arrive le 15 pour faire le marathon du soleil de minuit. Je repars le 17 au matin. Je sais, c'est très court, sur un week-end, mais j'y retourne cet été une semaine avec toute ma petite famille (à lakselvbukt exactement, à 70 km de Tromso).
J'espère qu'il va faire beau pour le marathon, ça me ferait chier de faire autant de kilomètres pour courir sous la pluie...
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Excellent! Bonne chance! :bravo

(C'est sûrement le marathon le "plus au nord du monde" non?)
filousen

Message par filousen »

canadien a écrit :(C'est sûrement le marathon le "plus au nord du monde" non?)
presque ;)
Le marathon du Pôle nord
Alltid en plass til én til :tchin
sebastien11

Message par sebastien11 »

Effectivement, il existe le marathon du pôle Nord, mais il est plus confidentiel que celui de Tromso, il y a peu de coureurs (remarquez, ça se comprend !).

Il me tarde vraiment le week-end prochain, même si à l'heure actuelle, les prévisions météo sont plutôt pessimistes (de la pluie, 8° C...).
J'espère une trouée ensoleillée pour monter au Fjellheisen faire une photo panoramique de la ville. Pour l'après course, je ne pense pas avoir beaucoup de mal à trouver un bar à bière... Le guide du routard en conseille quelques uns qui ont l'air sympa !

Je vous livrerai mes impressions une fois revenu !
telephos

Message par telephos »

Je viens d'arriver à Tromsø. Je loge au camping de Tromsdalen, ma tente est une Quechua rouge. :lol:
"C'est du Nord que va déborder le malheur sur tous les habitants du pays." (Jr 1:14)
Image
Rêves d'Acier - boutique médiévale et viking à Paris
Répondre