INFO SUR TRAINS ET BUS

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
virgo

INFO SUR TRAINS ET BUS

Message par virgo »

salut!!!

tout d'abord je voulais dire que ce forum est vraiment super!!!
je pars en norvège le 15 juin pour 15 jours mais il y encore quelques infos que je ne maitrise pas...!! :P

1. pour les trains je pense prendre une carte interail ou scanrail, mais laquelle est la mieux? est ce que tous les trains sont pris en compte?
2. sur le site nsb, les prix "minipris" sont destinés à qui ?(mon anglais est un peu moyen, j'avoue! :D )
3. pour les bus, les réservations se font elles uniquement sur place? y a til besoin de réserver au mois de juin? la carte des bus est elle disponible sur un site?
4. pour louer une voiture est ce que vous avez un truc pour payer moins cher?!!!! j'en doute déjà!!! :-?

merci de vos réponses et à +
VIRGO :saut2
canadien
Modérateur
Modérateur

Re: INFO SUR TRAINS ET BUS

Message par canadien »

virgo a écrit :1. pour les trains je pense prendre une carte interail ou scanrail, mais laquelle est la mieux? est ce que tous les trains sont pris en compte?
Les deux sont équivalentes mais si tu t'attends de ne l'utiliser qu'en Scandinavie mieux vaut prendre Scanrail puisqu'elle est moins chère.
virgo a écrit :2. sur le site nsb, les prix "minipris" sont destinés à qui ?(mon anglais est un peu moyen, j'avoue! :D )
Les minipris sont disponibles seulement sur les achats faits à l'avance (plus de deux semaines si ma mémoire est bonne). Les prix sont par ailleurs plus avantageux si les billets sont achetés sur Internet.

Pour tes deux autres questions, je vais laisser les autres répondre. En ce qui concerne la voiture c'est toujours beaucoup plus avantageux de la ramener au point de location (plutôt que de la déposer à une autre succursale de la même agence).

:dance
Kjiberg

Message par Kjiberg »

Pour les mini pris c'est 199nok ou 299nok le trajet, mieux vaut les acheter sur le net car tu auras plus de choix au niveau des horaires, mais tu en trouves aussi aux bornes rouges dans les gares la veille du trajet...

Pour le bu, tu achetes ton billet à l'interieur, pas besoin de résa...
[img]http://www.vif.no/images/logo.gif[/img]
virgo

Message par virgo »

merci beaucoup pour les infos!
le voyage se précise, réservation bateau, train, avion, voiture!! :cool

mais forcément j'ai encore des questions!! alors je vais encore vous embêter! :vache

1. avez vous un hôtel pas cher à Bergen? est il besoin de réserver le mois de juin?
2. Comme quelqu'un l'a précisé sur le site, ça doit être sympa de prendre le train touristique de flam et après prendre le bateau pour revenir sur Bergen, seulement est on obligé de réserver un pack norway in nutshel (ce qui est assez cher! et où réserve t on? ) ou peut on se le faire à la carte moins cher?

3. A la fin du voyage, on ira sur les îles Lofoten en voiture louée à Tromso, quel est le moyen le plus économique de rejoindre les îles?

merci encore de votre aide! :saut2
Skygge

Message par Skygge »

Pour Bergen, essaye dans l'ordre la YMCA ou Crowded House.

Et faut reserver, et vite ;)
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

virgo a écrit :1. avez vous un hôtel pas cher à Bergen? est il besoin de réserver le mois de juin?
Vous voulez un "vrai hôtel" ou une auberge de jeunesse vous suffit?
virgo a écrit :2. Comme quelqu'un l'a précisé sur le site, ça doit être sympa de prendre le train touristique de flam et après prendre le bateau pour revenir sur Bergen, seulement est on obligé de réserver un pack norway in nutshel (ce qui est assez cher! et où réserve t on? ) ou peut on se le faire à la carte moins cher?
Tout à fait. Avec Scanrail, par exemple, ça fonctionne. Vous pouvez aussi acheter les segments train à l'avance en minipris et faire des économies.
virgo a écrit :3. A la fin du voyage, on ira sur les îles Lofoten en voiture louée à Tromso, quel est le moyen le plus économique de rejoindre les îles?
Si vous optez pour scanrail, c'est le train jusqu'à Bodø puis le traversier jusqu'à Moskenes.
Kjiberg

Message par Kjiberg »

pour Bergen-flam-Bergen, comme ca etait dit plus haut tu fais Bergen-Myrdal en train avec mini pris puis Myrdal-Flam dans le train special, puis ensuite tu prends le bateau pour faire Flam-Bergen ou pendant 5h30 tu en prends plein la vue...

Mefie toi qd meme il n'y a qu'un aller par jour pour le bateau
virgo

Message par virgo »

j'ai bien suivi vos conseils et j'ai reservé les hôtels, malheureusement à OSLO c'était déjà un peu tard, alors tant pis pour la bourse !! :larme

Autres questions: j'aurai besoin d'une adresse d'hôtel ou autres sur TRONDHEIM, avec chambre double (pas de dortoirs!!!)

pour la réservation du bateau flam/bergen il faut aller sur quel site? :peur

pour les îles lofoten, pensez vous qu'il soit possible de trouver un rorbu à moins de 50 euros?

merci et promis je vous ferai un topo de mon voyage au retour! :elan
Kjiberg

Message par Kjiberg »

http://www.fjord1.no/ tiens pour Flam-Bergen, pas besoin de reserver, tu le prends direct la ba, soit office du tourisme soit bateau directement.

Trondheim c'est assez cher, rien a moins de 80e, sinon tu peux jetter un oeil sur www.ratestogo.com, ya des recucs qd tu reserves moins de 3 semaines avant le séjour

sinon tu as le Munken Hotell, c'est sympa; pres du centre mais qd meme 95e
Répondre