Guddag,
Voili voilou apres 3 semaines dans ce beau pays, il me semble interessant de livrer ici mes impressions/commentaires. Ca peut aider les indécis à construire un itinéraire.
Ayant bien profiter de ceux des autres, il est logique que je fasse pars des miens.
Pour ce qui est du contexte:
- 3 semaines donc
- sac à dos, tente
- avec ma copine, tous les deux 25 ans
- munis d'un pass scan rail.
- aller: Beauvais - Bergen, retour: Oslo - Orly avec Norwegian.no
A coté de chaque chose faites j'ai noté avec un système d'étoiles.
* bof
** vaut le détour
*** très bien
**** Exceptionnel
C'est tout à fait arbitraire et notre jugement peut avoir été ( aussi largement) influencé par le temps:
Le chemin a été le suivant:
Bergen : (1 jour) ***
Randonnée Aurlandsdalen: (3 jours)
Finse - Geiterygghytta *
Geiterygghytta - Osterbo **
Osterbo - Aurland **
Sogndal: (1 jour) **
Rando Jotunheimen (3 jours)
Glitterheim *
Galdopigen ***
Bessegen Ridge ****
Iles Lofoten (7 jours)
Vinstad - Bunes *
Rando Forsfjord - Munkebu - Sorvagen ****
Reine *** - A **
Kvalvika ***
Nusfjord - Nesland ***
Svolvaer (Trollsfjord) ***
Rando Selfjord - Kirkfjord ****
Oslo (1 jour) *
Comme vous le voyez ca fait pas 3 semaines, mais je n'ai pas compté les jours de transferts parfois longs (Lofoten - Oslo = 3 heures de ferry + 17 heures de train)
Avec un peu de stop, de bus avec la carte étudiante, un billet d'avion pas cher (130€ A/R) et des nouilles chinoises achetées en France chez Tang ;-) on s'en est sorti pour 1100€ par personnes tous compris. Autant dire raisonnable pour 3 semaines dans un pays réputé cher.
Voila je pourrais en écrire des tonnes sur des conseils spécifiques mais ca serait vraiment trop long. Si vous avez donc des questions n'hésitez pas.
Ludo
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage
Impressions du retour
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
-
calimero18
Il faut remettre les choses dans leur contexte. On partait de Bergen ou il faisait tres beau (chose exceptionnelle a priori ;-)
A Finse, (ville un peu lunaire presque sortie du far west Norvégien) gros mauvais temps...
Hormis le temps j'ai trouvé la première moitié de la rando tres pierreuse avec peu de vert autour et peu de lac. (nous étions arrivé il y a 2 jours, nous avions probablement donc une sorte d'idéal de la Norvège que nous navions pas encore trouvé)
La deuxieme moitié est bien plus sympa avec sur la descente un grand lac (Omnsvatnet) sur la gauche et surtout une nature plus présente. L'arrivée près du refuge est pas mal non plus. On a campé en sauvage au bord du Geitryggvatnet près d'une cascade.
Un petit conseil donc peut être: Commencé la rando à Geiterygghytta et au lieu de faire Geiterygghytta - Osterbo en 7h sur la journée, couper cette journée en 2 en faisant un stop à Steinbergdalen.
Voili voilou,
Ludo
A Finse, (ville un peu lunaire presque sortie du far west Norvégien) gros mauvais temps...
Hormis le temps j'ai trouvé la première moitié de la rando tres pierreuse avec peu de vert autour et peu de lac. (nous étions arrivé il y a 2 jours, nous avions probablement donc une sorte d'idéal de la Norvège que nous navions pas encore trouvé)
La deuxieme moitié est bien plus sympa avec sur la descente un grand lac (Omnsvatnet) sur la gauche et surtout une nature plus présente. L'arrivée près du refuge est pas mal non plus. On a campé en sauvage au bord du Geitryggvatnet près d'une cascade.
Un petit conseil donc peut être: Commencé la rando à Geiterygghytta et au lieu de faire Geiterygghytta - Osterbo en 7h sur la journée, couper cette journée en 2 en faisant un stop à Steinbergdalen.
Voili voilou,
Ludo
- Skygge
Re: Impressions du retour
Dans le sac à dos?calimero18 a écrit :
Pour ce qui est du contexte:
- 3 semaines donc
- sac à dos, tente
- avec ma copine,
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
-
Brynachangel
Re: Impressions du retour
satyridoll a écrit :
Dans le sac à dos?![]()
C'est bien digne de toi ce genre de remarque!!!
- canadien
- Modérateur

Tu n'aimes pas beaucoup la toundra alorscalimero18 a écrit :Hormis le temps j'ai trouvé la première moitié de la rando tres pierreuse avec peu de vert autour et peu de lac. (nous étions arrivé il y a 2 jours, nous avions probablement donc une sorte d'idéal de la Norvège que nous navions pas encore trouvé)