Contacts Normands...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
SIGRID

Contacts Normands...

Message par SIGRID »

Bonjour,
Je suis une Normande très attachée à l'histoire de ma région et à sa culture :viking ... C'est d'ailleurs ce qui m'a conduite à la Norvège :elan
J'aimerais discuter avec des gens sur ce forum orginaire de cette si belle région...! A bientôt!
marco

Message par marco »

Bonjour Sigrid!

Même si je ne suis pas normand d'origine, j'ai quand même fait le lien entre être normand et être "nordmann" (norvégien, donc). Les hommes du Nord sont bien les ancêtres des normands! On a tendance à l'oublier (surtout pour ceux qui habitent loin de cette région)!
J'ai même lu un petit livre qui s'appelle "les vikings et la Normandie", de Jean Renaud, aux éditions Ouest-France. Il raconte l'origine de l'installation des vikings en Normandie ainsi que l'origine de certains mots français (surtout marins) ou de lieux (villages, ...) de Normandie hérités de l'époque de Rollon, 1er Duc de Normandie. Trés intéressant.
jérémy

Message par jérémy »

tu viens de quelle ville?
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
Répondre