Les conseils anti-froid

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Ragnarok

Les conseils anti-froid

Message par Ragnarok »

Vous qui vivez en France ne le savez peut-être pas mais ici en Norvège l´automne commence vers le 15 août avec des années plus ou moins chanceuses où l´été peut toutefois se prolonger jusqu´à septembre (pas comme cette année donc!)

L´hiver sera là dans 2 mois donc j´en profite pour lancer ce sujet sur les astuces anti-froid et pour commencer avec comme produit irremplacable les sous-vêtements de laine (calecon long, tricot à manches longues et chaussettes ou sous-chaussettes).
Ils vous permettent en hiver, de vous habiller relativement classiquement tout en ayant chaud. Brynje http://www.brynje.no est la marque historique pour ces produits mais on trouve beaucoup moins cher comme ici http://www.ullmax.no

le "Ullfrotté": est un tricot de laine douce dont l´intérieur est fait de bouclettes comme dans les chaussettes de sport. C´est l´arme absolue contre les grands froids. Comptez 400 Kr,- l´ensemble 2 pièces (c´est pas cher, d´habitude c´est le double)

le Mérinos: un jersey de pure laine simple et doux pour le quotidien (250 Kr,- l´ensemble 2 pièces)

le micro ou micro-fleece: en maille polaire (synthétique) très fine qui rappelle la flanelle de coton en beaucoup plus léger et extensible. (150 Kr,- l´ensemble 2 pièces)

Il existe bien sûr d´autres marques mais Ullmax est vraiment un bon compromis qualité-prix. Je sais que ceux qui ont déjà eu froid en Norvège apprécieront ! :gele
ZeMaD

Message par ZeMaD »

takk pour ces conseils, vu que je compte partir trés bientot ca me sera surement tres utile ! :elan

surtout que là où j'habite le froid on connait pas trop... :P
Perhaps the human race deserves to be wiped out...
Répondre