Attention : Arnaque en Norvege

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Fenris

Attention : Arnaque en Norvege

Message par Fenris »

Bonjour a tous,

je ne savais pas ou mettre ce post, les modos feront le trie.

Dans ma societé, nous allons recevoir une stagiaire francaise pour 4 mois. Elle arrive le 1er mai et avait trouvé un appartement a louer. Aujourd'hui elle nous appele toute catastrophé car elle n'arrive pas a avoir le proprio de l'appart alors qu'elle a deja pay´€ la caution plus quelques mois de loyer. Je lu idemande le nom de la personne qui loue et la je vois rapidement sur internet que la personne est un top model norvegien :-? :-? :-? Ca sentait l'arnaque a plein nez.

Il s'avere apres investigation que l'annonce qu'elle a trouvé etait fausse mais bien ficelé. Un contrat de location dans les regles, des mails en temps et en heures. Des photos de la personne qui loue en colocation tout ce qu'il y a de plus charmant. Enfin ca sentait bien. sauf que les frais etait tres elevé. 1000€ de caution + 3 mois de loyer a payer d'avance soit 1200€. J'ai reussi grace a Gule Sider et 1881 a avoir l'adresse et le numero de tel de la fille top model qui loue en colocation et on l'a bien eu au telephone. Elle nous a dit que c'etait une arnaque et elle recoit au moins 1 fois par mois le meme genre de coup de telephone que ce que l'on venait de faire. Des personnes mal intensionné ont reussi a avoir ses coordonnees et comme elle a beaucoup de photos d'elle sur le net, il est facile de les renvoyer aux futurs locataires pour leur montrer la bonne fois. Le pire dans cette histoire ce n'est pas les 2200€ de perdu mais surtout le fait que la francaise a envoyé une copie de son passeport et c'est grace a cela que les "trafiquant" vont reussir a faire rentrer d'autres personnes.

Alors pour tous les futurs jeune stagiaire qui voudraient un appart ici, faite toujours attention a ce que l'on vous demande et ne conversé que par telephone. Exigez le numero de tel ce que n'avait pas fait la francaise dans cet exemple.

Bon courage a tous.
Image
c-naptik

Re: Attention : Arnaque en Norvege

Message par c-naptik »

Flippant cette histoire...merci de partager ca, Fenris !

Pis nan j'y crois pas....tout ca c'est une histoire pour nous faire accepter que tu choppes les adresses et numeros de telephone de top models ! Ben mon salaud :D
anonyme

Message par anonyme »

Ya des bandits en Norvège ? Rassurez-moi ils vont être fusillés rapidement j'espère ?
Fenris

Message par Fenris »

Pas sur qu'ils soient en norvege d'ailleurs.

Tu veux son nom a la top model norvegienne de 23 ans mon petit c-unpetitfilou ???
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

Nan nan, ca se fait pas entre filous :P
T'as ete le premier a reagir ;)
Fenris

Message par Fenris »

pour etre serieux car c'est serieux. La top model justement nous a dit que ca lui etait arrivé en voulant louer sur New York et que depuis, ils utilisent son identité pour pieger d'autre personnes comme la stagiaire francaise.

Ne jamais envoyer la photocopie de son passeport a des gens :roll:
Image
mischa.s

Message par mischa.s »

C'est bien que tu l'ais posté, en espérant sincèrement que ça évite a d'autres personnes de se faire avoir .
Fenris

Message par Fenris »

mischa a écrit :C'est bien que tu l'ais posté, en espérant sincèrement que ça évite a d'autres personnes de se faire avoir .
Merci :)
Image
anonyme

Message par anonyme »

Heu ta stagiaire est gay ?
Fenris

Message par Fenris »

Iksarfighter a écrit :Heu ta stagiaire est gay ?
Pas que je sache !!!! j'ai fait une fenrisoise ???? :lol:
Image
anonyme

Message par anonyme »

Parce qu'elle s'est faite piéger par le joli minois de la taupe modèle ;)
arnaud

Message par arnaud »

Coloc avec un top-model... Ca sent l'arnaque à plein nez :lol:
Manquerait plus qu'elle soit nymphomane aussi :dance
kveite

Message par kveite »

:lol: :lol: , Top model nympho cherche colocataire ! :D
thierry B

Message par thierry B »

Iksarfighter a écrit :taupe modèle ;)
:lol: :lol:
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Fenris, tu devrais suggérer à ta collègue d'aller raconter son histoire à VG. Ils paient pour les meilleurs "tips" chaque mois. Elle pourrait peut-être récuperer une partie de ses pertes. En plus c'est le genre d'histoires dont ils raffolent.

:-O
Répondre