je ne savais pas ou mettre ce post, les modos feront le trie.
Dans ma societé, nous allons recevoir une stagiaire francaise pour 4 mois. Elle arrive le 1er mai et avait trouvé un appartement a louer. Aujourd'hui elle nous appele toute catastrophé car elle n'arrive pas a avoir le proprio de l'appart alors qu'elle a deja pay´€ la caution plus quelques mois de loyer. Je lu idemande le nom de la personne qui loue et la je vois rapidement sur internet que la personne est un top model norvegien
Il s'avere apres investigation que l'annonce qu'elle a trouvé etait fausse mais bien ficelé. Un contrat de location dans les regles, des mails en temps et en heures. Des photos de la personne qui loue en colocation tout ce qu'il y a de plus charmant. Enfin ca sentait bien. sauf que les frais etait tres elevé. 1000€ de caution + 3 mois de loyer a payer d'avance soit 1200€. J'ai reussi grace a Gule Sider et 1881 a avoir l'adresse et le numero de tel de la fille top model qui loue en colocation et on l'a bien eu au telephone. Elle nous a dit que c'etait une arnaque et elle recoit au moins 1 fois par mois le meme genre de coup de telephone que ce que l'on venait de faire. Des personnes mal intensionné ont reussi a avoir ses coordonnees et comme elle a beaucoup de photos d'elle sur le net, il est facile de les renvoyer aux futurs locataires pour leur montrer la bonne fois. Le pire dans cette histoire ce n'est pas les 2200€ de perdu mais surtout le fait que la francaise a envoyé une copie de son passeport et c'est grace a cela que les "trafiquant" vont reussir a faire rentrer d'autres personnes.
Alors pour tous les futurs jeune stagiaire qui voudraient un appart ici, faite toujours attention a ce que l'on vous demande et ne conversé que par telephone. Exigez le numero de tel ce que n'avait pas fait la francaise dans cet exemple.
Bon courage a tous.