Les clichés sur la Norvège... du rêve à la réalité

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

daynohan

Les clichés sur la Norvège... du rêve à la réalité

Message par daynohan »

Voilà, avant de mettre les pieds dans ce pays, et aussi avant de connaitre le site et le forum, j'avais des idées "bateau" sur la Norvège :elan , je savais pas trop bien d'ailleurs où le situer. Pour moi les gens du pays c'etait forcement des blonds aux yeux bleux, bref des vikings, comme s'ils n'avaient jamais évolués en 1000 ans :lol: . Bon d'accord, moi je pensais çà quand j'etais petit. Je n'imaginais pas le pays si montagneux, et je confondais la suède et la norvège :sifflotte . Quand j'ai vu les filles là-bas, enfin celles que j'ai rencontré, elles etaient plutôt charpentée, bien massive tout en etant pas grosse non plus, alors que dans mon imagination je les voyais plutôt blondes américaines, pour pas dire taille mannequin :redface :coeur2 . Voilà ce qui me vient à l'esprit, et j'ai bien conscience que pour certain c'est assez ridicule de penser comme çà, mais qui n'a pas d'à-priori? :P :france2 :P
[img]http://perso.wanadoo.fr/furet.malin/avatars/019.jpg[/img]
suede

Re: Les clichés sur la Norvège... du rêve à la réalité

Message par suede »

daynohan a écrit :je confondais la suède et la norvège .
Quoi !!!!
daynohan a écrit : Quand j'ai vu les filles là-bas, enfin celles que j'ai rencontré, elles etaient plutôt charpentée, bien massive tout en etant pas grosse non plus,
Euh, donc, là c'est vrai que tu confondais Suède et Norvège.

:renne
[url=http://www.photos-suede.com/forum/index.php]Forum Suédois[/url]
[url=http://www.svedeg.com/]Actualités suédoises[/url]
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Heu... moi quand j'étais jeune (je précise :D ) et bien c'était les grands blonds aux yeux bleus mais çà c'est la faute aux norvégiens de A-ha :mdr

Et puis pour moi la Norvège est devenue au fil des années un rêve à atteindre et mon 1er voyage ne m'a pas décu loin de là :love , le 2ème non plus et le 3ème était très particulier :coeur2

Laetitia :mdr3
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
jérémy

Message par jérémy »

Je dirai pareil pour moi :lol:

ah les jeunes d'aujourd'hui..... :mdr

Jeremy :elan
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
Céline

Message par Céline »

...c'est plus ce que c'était!!

tout le monde a forcément des a prioris. C'est humain. Je ne sais pas si j'en avais sur la Norvège, je crois que je me disais que c'était pas terrible, que la Suède était mieux ou je sais pas quoi, bref c'était très flou!
suede

Message par suede »

Céline a écrit :...c'est plus ce que c'était!!

tout le monde a forcément des a prioris. C'est humain. Je ne sais pas si j'en avais sur la Norvège, je crois que je me disais que c'était pas terrible, que la Suède était mieux ou je sais pas quoi, bref c'était très flou!
N'est ce pas le cas? :D

Image
[url=http://www.photos-suede.com/forum/index.php]Forum Suédois[/url]
[url=http://www.svedeg.com/]Actualités suédoises[/url]
erik

Message par erik »

alors là c'est vrai!!
"un peu charpenté", heu, c'est un bel euphemisme..
A vrai dire je trouve que globalement les norvegiennes sont très belles, et souvent assez fines ou minces, maintenant, y'a les autres souvent des campagnes (faut être hônnete, allez dans le oppland...) qui sont assez enrobées ou charpentées :) :)
C'est vrai, ça ne me dépayse pas trop puisqu'ici dans le nord de la france, dans notre bon département du pas-de-calais, c'est un peu la même chose, y'a beaucoup de filles comme ça, j'appelle ça le physique flamand, parceque se sont les belges et les hollandais qui sont souvent comme ça!!
Rajoutes une louche de Freia (le meilleur chocolat au monde),une gorgée de coca, et les Soft is (glace a l'italienne) et t'as le résultat!
une enquête a prouvée que les norvégiens font de moins en moins d'activité physique et que ce serait une des causes de l'obésité grandissante en norvège!
c'est vrai en plus ils adorent (...et moi avec!!) les "snacks" qu'il s'agisse des chips ("maarud" de préférence), des burgers "avec des "pomm' frie" comme ils disent ou encore des saucisses vendues a l'emporté dans la rue!
les patisseries sont bonnes et franchement quoi de mieux qu'un skolebröd avec une boutreille de champagne brus???

a bientôt, erik
Heia FC LYN OSLO!!!
daynohan

Message par daynohan »

Oui, les filles que j'ai vu n'etaient pas d'Oslo, mais même charpentée, moi je les trouvais pas vilaines, et d'une belle blondeur.. :love2 :elan
La nourriture c'est vrai est surement la cause, mais en norvège on trouve surtout des pizzas, enfin c'est ce que j'avais vu, et c'est pas çà qui fait mincir :lol:
[img]http://perso.wanadoo.fr/furet.malin/avatars/019.jpg[/img]
quebecois

Charpentées

Message par quebecois »

je suis marié à une norvégienne et je n'ai qu'un mot que me vient à l'esprit: WOW! :coeur

notre fils est blond aux yeux bleus et malgré le fait qu'il soit né au Canada je suis sûr qu'il passerait pour un natif :viking

Alors pour moi tous les norvégiens sont blonds aux yeux bleus parce que c'est ce que je vois à tous les jours! :)

:norvege
jérémy

Message par jérémy »

...c'est plus ce que c'était!!
c'est clair :D
C'est vrai, ça ne me dépayse pas trop puisqu'ici dans le nord de la france, dans notre bon département du pas-de-calais, c'est un peu la même chose, y'a beaucoup de filles comme ça, j'appelle ça le physique flamand, parceque se sont les belges et les hollandais qui sont souvent comme ça!!
avec l'accent belge?.
:mdr

Jeremy :elan
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
Pebernoed

Message par Pebernoed »

Moi je pensais qu'un fjord était toujours un véritable canyon alors j'ai été bien déçue en voyant ceux du Danemark, et celui d'Oslo. :lol:
Mais seulement pour une question d'altitude! Je trouve le fjord d'Oslo absolument magnifique... Le matin on dirait de l'acier qui brille au soleil, c'est splendide.
Et pour Oslo, je m'imaginais des paysages styles Bergen... avec des maisons de bois multicolores... raaa-tééééé... :lol:

Quant aux Scandinaves, je trouve aussi que les filles sont bien charpentées! Pas grosses, mais costaudes, pas les êtres faméliques montés sur cannes à pêche qu'on voit à Paris et ailleurs :fou :vick
Moi ça me fait plaisir car je suis du style 1m80/armoire à glace et en France ça à tendance à faire peur aux hommes!!!! :vache2
Alors les gens qui ne soulent personne avec leurs calories et qui s'envoient joyeusement des bières et des grillades, moi je les aime! :faim
Après on fait du sport! :banane

Et pour finir, on dit toujours que les Scandinaves sont froids et austères.
....Pas du tout.... :norway

Isa :francais
aaricia

Message par aaricia »

Personnellement tous ce que vous dites ça me donne encore envie d'y aller :D

Mais quand ???? :larme

aaricia
chris109

Message par chris109 »

Pebernoed a écrit : Moi ça me fait plaisir car je suis du style 1m80/armoire à glace et en France ça à tendance à faire peur aux hommes!!!! :vache2
Et pas qu'en France ...
aaricia a écrit :Personnellement tous ce que vous dites ça me donne encore envie d'y aller :D

Mais quand ???? :larme

aaricia
T'aimes le style "armoires à glace ? :o

:lol:

PS : fais attention, crois pas tout ce que dit Pebernoed ...
aaricia

Message par aaricia »

chris109 a écrit :
Pebernoed a écrit : T'aimes le style "armoires à glace ? :o

:lol:

:noel :dance :elan :mdr

oh oui alors c'est vraiment mon style :cool
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Pebernoed a écrit :Moi ça me fait plaisir car je suis du style 1m80/armoire à glace et en France ça à tendance à faire peur aux hommes!!!! :vache2
Mon dieu Pebernoed... moi qui te croyait toute petite et délicate :timide

C'est drôle l'image qu'on se fait des gens qu'on n'a jamais rencontrés.

Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours tendance à imaginer que les Françaises sont courtes et ont la voix claire. :bleu
Répondre