Advent du latin advenir (???) qui devrait vouloir dire qq chose comme "à venir" ou "viendra". C'est ma période préférée. Tout est a faire, mais ça reste un plaisir. Il faut préparer l'avent à l'avance, car avent sans un calendrier de l'avent, c'est impensable!!!!! En fabriquer un est un jeu d'enfant! Pour mes enfants j'ai pris un morceau de jute, sur lequel j'ai cousu un sapin en feutrine verte. J'ai cousu 24 rubans de satin rouge, et une étoile en haut en feutrine jaune. Par chaque ruban, j'accroche un petit cadeau (une pièce, une gomme, une paire de chausettes, un chocolat etc......, et pourquoi pas un puzzle en divisant le tout en 24 paquets?)J'aime beaucoup utiliser les trésors que je trouve dans la nature, et quoi de plus simple pour une décoration? Prenez une petite branche (si possible avec des pommes de pins encore accrochés), accrochez la branche et fixez 24 morceau de ruban (rouge) par lequels vous accrochez les 24 petits cadeaux.....Ca fait vite passer les jours avant noël....et tous les matins on a envie de se lever pour voir le cadeau du jour!!!!!
Il faut un bougeoir à 4 bougies. On allume une bougie chaque dimanche de l'avent. Il est simple de faire un bougeoir aussi.....prenez une bûche coupé en deux et faites 4 trous......si en plus l'écorce y est encore, c'est top!
Kari