Sainte-Lucie

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
telephos

Sainte-Lucie

Message par telephos »

laetitia a écrit : Nous avons travaillé avec Kari sur les proportions et avons donc pu la mettre en ligne. Je compte d'ailleurs la recommencer ce weekend pour la Sainte Lucie et je vous raconterai :noel
Je voudrais savoir comment la Sainte-Lucie est fêtée en Norvège.

J'étais à Stockholm le 13 décembre de l'année dernière. Je logeais chez un couple franco-suédois qui avait deux enfants. En fin d'après-midi, nous sommes allés à l'école primaire où les enfants étaient scolarisés. Les élèves étaient déguisés et ont chanté. Puis, nous avons bu du glögg (version sans alcool) et mangé des gâteaux.

Qu'en est-il en Norvège ? J'ai l'impression que la Sainte-Lucie est célébrée avec moins d'éclat.
"C'est du Nord que va déborder le malheur sur tous les habitants du pays." (Jr 1:14)
Image
Rêves d'Acier - boutique médiévale et viking à Paris
telephos

Message par telephos »

Désolé, je n'avais pas vu cette page...
http://www.norvege-fr.com/traditions/tr ... elucie.php
"C'est du Nord que va déborder le malheur sur tous les habitants du pays." (Jr 1:14)
Image
kimlenorvégien

Message par kimlenorvégien »

Oui, en Suède ils fêtent plus qu'ici mais les enfants en Norvège chantent et portent des vêtements blancs comme chez nos voisins.
telephos

Message par telephos »

Comme aujourd'hui, c'est le 13 décembre (en tout cas, c'est le cas pour moi !), je vous souhaite tous une bonne Sainte-Lucie ! :noel-skal

J'en profite pour vous annoncer que je quitte la Russie dans une semaine pour m'installer à Montréal en janvier. :canada
Image
jérémy

Message par jérémy »

Sphigx a écrit :Comme aujourd'hui, c'est le 13 décembre (en tout cas, c'est le cas pour moi !), je vous souhaite tous une bonne Sainte-Lucie ! :noel-skal

J'en profite pour vous annoncer que je quitte la Russie dans une semaine pour m'installer à Montréal en janvier. :canada
Bonne Sainte Lucie à toi aussi :noel Et bonne chance dans le Nouveau Monde !!

Jeremy :albino-elg
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Sphigx a écrit :J'en profite pour vous annoncer que je quitte la Russie dans une semaine pour m'installer à Montréal en janvier. :canada
Eh, bonne nouvelle, on ira prendre un pot :P

Moi qui me sens si loin de tout le monde habituellement :noel
Répondre