HEDDA GABLER sur ARTE

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
SIGRID

HEDDA GABLER sur ARTE

Message par SIGRID »

Arte diffuse mercredi 26 avril à 20h40 la pièce d'Ibsen, Hedda Gabler

Distribution : Katharina Schüttler (Hedda Tesman), Lars Eidinger (Joergen Tesman), Kay Bartholomäus Schulze (Eilert Lovborg), Lore Stefanek (Juliane Tesman)

Hedda Gabler, fille de général, vient d'épouser Joergen Tesman, un médiocre individu. Le couple revient tout juste de son voyage de noces que déjà, la jeune mariée s'ennuie à mourir. Le monde dans lequel elle évolue lui semble bien triste et sans intérêt. Son goût pour les dépenses et son mépris des autres lui rendent très vite insupportable la vie bourgeoise qu'elle mène en province. Rien ni personne ne semble pouvoir combler ce terrible vide qui cause son amertume. Aussi, quand surgit dans sa vie son ancien amant, Eilert Lovborg, un jeune écrivain, Hedda s'empresse de le reconquérir. L'homme de lettres devient alors bien vite le jouet des caprices amoureux de la belle.
:elan
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Diffusion également le 30 avril à 9h30 sur Arte ;)

Pour toutes les émissions TV sur la Norvège, n'hésitez pas à consulter notre rubrique TV !

Laetitia :-ms
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
alice

Message par alice »

Au fait, je ne sais pas si quelqu'un a tenté de regarder :roll:
j'ai zappé dessus 5 minutes et c'était atroce : pièce initialement allemande, mais doublée par dessus avec des voix françaises :o
Si arte crois récupérer ainsi les spectateurs de Cauet ou autres programmes de TF1 ... :rouge
Ricdool

Message par Ricdool »

Du coup tu es retournée regarder Cauet ...

Et bien Pffff

Ricdool :schtroumpf2
alice

Message par alice »

:lol:
Le schtroumpf marin est de retour et il semble en forme :D
Ricdool

Message par Ricdool »

Ja, je suis de retour :) D'ailleurs ce qui est drôle ou du moins surprenant c'est qu'arrivé à une heure avancée de la nuit au port, ce n'est que lendemain que j'ai découvert que notre bateau était amarré dans le port de plaisance juste en dessous du drapeau de la Norvège.

Et ensuite, pour ma première sortie en mer, en sortant du port du Havre, le premier bâtiment que nous avons croisé était un énorme cargo venant de Norvège qui, j’imagine, a croisé avec indifférence et dédain notre coque de noix. Ceci dit, je suis hors sujet là. :D

De mon côté, j’ai tenté de regarder la pièce sur Arte mais j’avais à faire ce soir là et j’étais rentré tard donc c’est plutôt en bruit de fond que je l’ai suivie. Il aurait fallu que je m’isole, que j’éteigne mon ordinateur et mon téléphone et que je m’affale dans mon canapé avec un bon petit plat (un hamburger de chez Quick ‘testé par Cauet’ par exemple… histoire d’être solidaire d’Alice :D. Pour ceux qui ne le savent pas, Quick cible les d’jeunes décérébrés via cet animateur :P) pour rester concentré à regarder la pièce.

jérémy

Message par jérémy »

D'ailleurs ce qui est drôle ou du moins surprenant c'est qu'arrivé à une heure avancée de la nuit au port, ce n'est que lendemain que j'ai découvert que notre bateau était amarré dans le port de plaisance juste en dessous du drapeau de la Norvège.
Tu parles surement de la rangée de drapeau planté le long du port de plaisance ?
Et ensuite, pour ma première sortie en mer, en sortant du port du Havre, le premier bâtiment que nous avons croisé était un énorme cargo venant de Norvège qui, j’imagine, a croisé avec indifférence et dédain notre coque de noix. Ceci dit, je suis hors sujet là
Perso j'aurai plutôt été à Honfleur, plus sympa , parce que la ballade entre les cargos c'est sympa mais bon ca fait un peu "industriel"

Je suis hors sujet aussi :jesors

Jeremy :elan
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
Ricdool

Message par Ricdool »

jérémy a écrit :Tu parles surement de la rangée de drapeau planté le long du port de plaisance ?
Oui,du carré, en regardant dehors, le drapeau norvégien était dans l'axe du bateau.
jérémy a écrit :Perso j'aurai plutôt été à Honfleur, plus sympa , parce que la ballade entre les cargos c'est sympa mais bon ca fait un peu "industriel"
Je suis bien d'accord, mais le club de voile parisien où je suis, a son bateau amarré au Havre. Le point d'attache doit être nettement moins onéreux là. :) Après être sorti du Havre nous sommes allés sur Saint-Vaast-La-Hougue et Ouistreham. Bref nous n'avons pas traîné avec les cargos.

Ha det bra,
Répondre