Quizz franco-norvégien : personnalités à deviner :-)

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

kimlenorvégien a écrit :"est-une personnalité politique norvégienne qui a dit que les moutons sont gentils ?"

Oui, tampen brenner. :D
Est-ce que le politicien en question ne réagissait pas au commentaire de quelqu'un d'autre (journaliste ou autre politicien, je ne me souviens plus) qui traitait les Norvégiens de moutons?

:mouton
Ricdool

Message par Ricdool »

Sphigx a écrit :Pendant la croisade contre les Albigeois, après la chute de Béziers en 1209, on voulut procéder à une épuration. Devant la difficulté des soldats à différencier les hérétiques des chrétiens orthodoxes, Arnaud Amaury, légat du pape, proposa une solution d'une simplicité désarmante et dit : "Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens."
Bravo à sanUK :)
Au passage et pour l'anecdote, une fois sur un forum d'un site j'ai discuté avec un américain qui employait cette expression d'Arnaud Amaury. Il ne connaissait pas l'oigine de l'expression mais m'assura que c'était un des slogans des troupes de marines. Ca fait un peu froid dans le dos qu'une armé d'élite "les marines" d'une démocratie ait de tels slogans. Ceci dit "Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens" ça facilite drôlement les choses pour ceux qui croient en Dieu.

Autre remarque : au siège de Beziers, une fois la place forte conquise, les troupes du roi de France voulaient massacrer les hérétiques : les cathares. Mais ne parvenant effectivement pas à les discerner de la population vu que cathares, chrétiens et juifs vivaient en bonne entente, les troupes du roi ont massacré tout le monde. Et une fois de plus on a sabré notament les juifs. N'oublions pas la chose vu que certains (en Iran en ce moment avec leur congrès révisionniste) essayent toujours de faire passer pour détails ces massacres.
Ricdool

Message par Ricdool »

canadien a écrit :qui traitait les Norvégiens de moutons?

Hum on a un général qui s'est enfui après mai 68 de Paris pour quelques temps en Allemagne et en Irlande je crois. Peut-être est-ce lui qui est passé aussi en NOrvège et les a traité de moutons ?

@Alice : oui oui je persiste avec mon général :D
sanUK

Message par sanUK »

Ricdool a écrit :
Sphigx a écrit :Pendant la croisade contre les Albigeois, après la chute de Béziers en 1209, on voulut procéder à une épuration. Devant la difficulté des soldats à différencier les hérétiques des chrétiens orthodoxes, Arnaud Amaury, légat du pape, proposa une solution d'une simplicité désarmante et dit : "Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens."
Bravo à sanUK :)
Au passage et pour l'anecdote, une fois sur un forum d'un site j'ai discuté avec un américain qui employait cette expression d'Arnaud Amaury. Il ne connaissait pas l'oigine de l'expression mais m'assura que c'était un des slogans des troupes de marines. Ca fait un peu froid dans le dos qu'une armé d'élite "les marines" d'une démocratie ait de tels slogans. Ceci dit "Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens" ça facilite drôlement les choses pour ceux qui croient en Dieu.

Autre remarque : au siège de Beziers, une fois la place forte conquise, les troupes du roi de France voulaient massacrer les hérétiques : les cathares. Mais ne parvenant effectivement pas à les discerner de la population vu que cathares, chrétiens et juifs vivaient en bonne entente, les troupes du roi ont massacré tout le monde. Et une fois de plus on a sabré notament les juifs. N'oublions pas la chose vu que certains (en Iran en ce moment avec leur congrès révisionniste) essayent toujours de faire passer pour détails ces massacres.
Merci :cool
En fait j'ai lu il y a peu Labyrinthe, un roman qui se situe a la fois au XX1e siecle et au XIIIe siecle, pendant l'inquisition et cette croisade europeenne appelee Inquisition, les faits historiques sont pour une fois corrects dans ce roman, et ca m'avait donne envie de creuser un peu l'histoire des Cathares :idee :D
De toute facon, les americains du clan Bush ont souvent le nom de Dieu dans la bouche pour justifier leurs actions :roll:
sandrine ;-)
Ricdool

Message par Ricdool »

canadien a écrit :Est-ce que le politicien en question ne réagissait pas au commentaire de quelqu'un d'autre (journaliste ou autre politicien, je ne me souviens plus) qui traitait les Norvégiens de moutons?
Hep Kim, alors le canadien fils de castor&barbare, il chauffe ou refroidit ?
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Ricdool a écrit :Hep Kim, alors le canadien fils de castor&barbare, il chauffe ou refroidit ?
Ouais, le fils de moutons, je chauffe ou je refroidis? :P :noel
telephos

Message par telephos »

kimlenorvégien a écrit :Quelqu'un a dit que les moutons sont sympas. Je ne traduis pas la phrase exactement comme elle a été prononcée (en norvégien) car autrement ce sera trop facile grâce à Google recherche avancée... :P
Un officier allemand a demandé : "Les Norvégiens sont-ils doux comme des moutons ?"
Quisling a répondu :"Les moutons sont sympas."

Tiré par les cheveux ? :-?
"C'est du Nord que va déborder le malheur sur tous les habitants du pays." (Jr 1:14)
Image
Rêves d'Acier - boutique médiévale et viking à Paris
Ricdool

Message par Ricdool »

Kim est sympa mais pour l'instant
il n'est pas là. C'est embêtant. :larme
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Ricdool a écrit :Kim est sympa mais pour l'instant
il n'est pas là. C'est embêtant. :larme
Espérons qu'il ne s'est pas jeté en bas du preikestolen parce que je l'ai traité de fils de moutons :-?

:noel
alice

Message par alice »

:lol:
Bah, il doit être resté scotché à une pub H et M :lol:
Ricdool

Message par Ricdool »

alice a écrit ::lol:
Bah, il doit être resté scotché à une pub H et M :lol:
Hvor er kim :pleurs :larme
Ricdool

Message par Ricdool »

Récapitulation des énigmes

Enigmes résolues :saut :
"La vie, la santé, l'amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ?": Laurence Parisot (à propos de sa conception des choses),
"Ils se battent pour quelques arpents de neige" : Voltaire (à propos des combats au canada lors de la guerre de 7 ans),
"Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens." : Arnaud Amaury, légat du pape, qui avait un problème à résoudre (Béziers en 1209),
"Je suis un castor qui a épousé un barbare :noel" : canadien (le 11/12/2006 à son propos)

Un énigme à résoudre :gratte :
Celle proposée par Kim le novégien : qui a prononcé la phrase : "les moutons :mouton sont sympas." (citation norvégienne)
Pistes pour cette énigme : il s'agit d'un homme politique.

Sinon quelqu'un d'autre est volontaire pour poser une nouvelle énigme ou je m'y colle ? :)
Ricdool

Message par Ricdool »

Ricdool a écrit : Un énigme à résoudre :gratte :
Celle proposée par Kim le novégien : qui a prononcé la phrase : "les moutons :mouton sont sympas." (citation norvégienne)
Pistes pour cette énigme : il s'agit d'un homme politique.

Sinon quelqu'un d'autre est volontaire pour poser une nouvelle énigme ou je m'y colle ? :)
Grrr je m'y colle donc :P

Citation française : qui un jour a dit "Si on n'avait pas perdu une heure et quart, on serait là ..... depuis une heure et quart !" ? :D
telephos

Message par telephos »

Ricdool a écrit : Citation française : qui un jour a dit "Si on n'avait pas perdu une heure et quart, on serait là ..... depuis une heure et quart !" ? :D
Coluche dans le film Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ ?
"C'est du Nord que va déborder le malheur sur tous les habitants du pays." (Jr 1:14)
Image
Rêves d'Acier - boutique médiévale et viking à Paris
Ricdool

Message par Ricdool »

Sphigx a écrit :
Ricdool a écrit : Citation française : qui un jour a dit "Si on n'avait pas perdu une heure et quart, on serait là ..... depuis une heure et quart !" ? :D
Coluche dans le film Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ ?
Non c'est une citation de la vie "réelle" et non pas tiré d'un film :)
Répondre