jokulhaup

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Fenris

Re: jokulhaup

Message par Fenris »

thierry B a écrit :oh c' est trop mimi ce que tu me dis là Mischa :kiss ( fenris ferme les yeux :D )
Oh.................. :larme :larme :larme

:humour
Image
anonyme

Message par anonyme »

Tout ça ça sent l'éruption contenue :D .
mischa.s

Message par mischa.s »

La question que je me posais , est ce que le nuage est dangereux pour la population ?
Et bien actuellement non, sauf pour les Islandais bien évidemment ( qui doivent porter un masque, éviter de boire de l'eau) il n'est pas dangereux tant que la fumée ne monte pas a 12 kilomètre de hauteur ( actuellement il ne monte qu'a 6 mètres ce qui est apparemment normal d'après ce qu'ils disent) a 12 kilomètres il atteindrait la stratosphère.Et c'est là qu'il y aurait des problèmes ? Dites moi si je me trompe .
Fenris

Message par Fenris »

Mischa, pour faire simple, il faut savoir que la fumee des volcans est tres riche en gaz en tout genre.

Les fumerolles proches des volcans peuvent etre potentiellement mortelle car certain contiennent des gaz mortel.
Les fumees emmises par les volcans et qui parcours de longues distances ne sont dangeureuse seulement par les "poussieres" qu'elles contiennent. C'est souvent des poussieres tres autement abbrasive. Elles dechirent literalement les alveoles pulmonaires. C'est douloureux mais on s'en sort en mettant un masque.

Par contre, pour les moteurs c'est pareil. Les poussieres viennent abimer les moteurs. C'est pour cette raison que les aeroports sont fermés.

Le gros danger de ce volcan c'est les coulees de bout venant de la fonte brutale du glacier. D'ailleurs les volcans sont la plupart du temps dangeureux pour des raisons indirects.
Image
mischa.s

Message par mischa.s »

C'est a dire ? Les coulées de bout c'est surtout dangereuse pour les Islandais, mais l'état a t-il prévu des moyens pour eux si besoins , parce que si tu dis que les fumée sont chargées de gaz mortel , alors comment un simple masque peut-il suffire ? Si je prend l'exemple qu'une simple chaudière mal entretenu peut provoquer des intoxications au monoxide de carbone , alors d'autant plus un gros volcan comme ça peut être mortel avec tout les différents gaz qu'il contient
Skygge

Message par Skygge »

Fenris a écrit :D'ailleurs les volcans sont la plupart du temps dangeureux pour des raisons indirects.

Pas que les volcans hin hin hin... les canidés rouquemoutes aussi :dance
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
anonyme

Message par anonyme »

/HS on : Fenris sais-tu qu'avec Firefox par exemple tu peux avoir une vérification de l'orthographe lors de la frappe ?
Je m'en sers sans arrêt et j'apprends sans arrêt des trucs avec.
(A moins de choisir comme dictionnaire par défaut le "Fenrisois" évidemment :D )
/HS off
Fenris

Message par Fenris »

Iksarfighter a écrit :/HS on : Fenris sais-tu qu'avec Firefox par exemple tu peux avoir une vérification de l'orthographe lors de la frappe ?
Je m'en sers sans arrêt et j'apprends sans arrêt des trucs avec.
(A moins de choisir comme dictionnaire par défaut le "Fenrisois" évidemment :D )
/HS off
Cherche pas, c'est le procesus de norvegienisation qui efface de ma memoire les regles de grammaire francaise et l'orthographe des mots..... et puis les renard ca pu, vive les loups :lol:
Image
Fenris

Message par Fenris »

mischa a écrit :C'est a dire ? Les coulées de bout c'est surtout dangereuse pour les Islandais, mais l'état a t-il prévu des moyens pour eux si besoins , parce que si tu dis que les fumée sont chargées de gaz mortel , alors comment un simple masque peut-il suffire ? Si je prend l'exemple qu'une simple chaudière mal entretenu peut provoquer des intoxications au monoxide de carbone , alors d'autant plus un gros volcan comme ça peut être mortel avec tout les différents gaz qu'il contient
Non, generalement les coulées ne sont pas mortelle a cause du gaz. Les gaz mortels sont plus situé sur le cone volcanique.
Une histoire de gaz mortel en Afrique. Un volcan en activité se trouvait a 10km d'un village dans la brousse. Ce village a proximité d'un point d'eau. Ce point d'eau en fait etait d'origine volcanique et des gaz se sont echappé du lac lors d'une activité du volcan. Ce gaz etait du simple CO2. mais le CO2 est plus lourd que l'air et il est resté piegé au dessus du lac et des berges qui faisait une cuvette. Toutes personne et animaux qui voulaient y boire, faisait un malaise par manque d'oxygene et la mort par asphyxie arrivait apres...... de memoire, le village a etait decimé.

Mais ne t'inquiete pas pour nos amis viking d'Islande, le seul risque sont les coulees de boue qui par chance peuvent etre anticipé. Les populations a risque ont ete deplacé :)
Image
Daixiwen

Message par Daixiwen »

En tous cas j'ai la solution... Fenris prend son hélico et envoie c-pas-de-bol faire des photos du volcan. Vous allez voir, il va s'éteindre avant qu'il ait le temps d'appuyer sur le déclencheur!
c-naptik

Message par c-naptik »

Haha, ouais, ca peut fonctionner :P
anonyme

Message par anonyme »

Le nuage : http://www.esa.int/esaCP/index.html
(Le lien ne marche qu'aujourd'hui because c'est la page d'accueil de l'ESA).
c-naptik

Message par c-naptik »

Et ici une photo satellite publiee par mes collegues. Le nuage est tout ce qui est en bleu.

Image
BBR

Message par BBR »

Fenris, j'ai un doute, comment s'appelle le couple de volcanologues francais qui se sont fait cramer la tronche durant l'obesrvation d'une éruption après que le vent ait tourné?

Infoutu d'en retrouver le nom.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris

Message par Fenris »

Tu veux parler des Kraft ?

Malheureusement pour eux, vent ou pas ils etaient condamné. Ils observaient un volcan japonais en eruption et ils se sont pris en plein une nuee ardente.
Alors pour ceux qui ne savent pas, une nee ardente c'est un melange gazeux et rocheux a presque 1000 degrés pour les plus chaudes qui devalent les pentes d'un volcan a plus de 700km/h..... ca peut charrier des blocs de 50 tonnes sur plusieurs kilometres. C'est une des formes les plus devastatrice qu'un volcan peut donner avec les Laar (coulees de boue de cendre apres une eruption).
Image
Répondre