PETITE QUESTION de nationalité???

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Ricdool

Message par Ricdool »

Jens a écrit :Ca a un rapport avec les banques. :) Bon, mais là je crois que tu peux deviner.
Faut dire ce qui est. Sur terre il y a des trucs nauséabonds dont des petits trucs comme les îles caïmans, le luxembourg (un truc qui est en Europe et moi ça me heurte...) et aussi les banques suisses. Mais bon l'argent n'a pas d'odeur donc ça devrait ne pas puer mais pour ma part à avoir un grand-oncle décédé en 1942... j'aimerais bien qu'un jour la banque suisse qui a géré son compte sans nous le dire rende enfin à la famille le peu qu'il y avait dessus. En même temps, cette histoire récurrente anime depuis dix ans les discussions de famille depuis que les américains ont tapé du poing sur la table pour que les banques suisses restituent à leurs descendants les avoirs des juifs comme non juifs décédés il y a longtemps durant la deuxième guerre mondiale (oui les banques suisses n'ont pas réalisé que beaucoup de leurs clients ne donnaient plus de nouvelles depuis cette époque là) donc que cela continue à nous distraire ne me dérange pas.

Ricdool :schtroumpf2
Fassy

Message par Fassy »

Enlisant les messages que t'as question a soulevé lequel des deux et le mieux vue en Norvege ,Suisse ou Français ,je crois que l'orsque je m'y rendrais en octobre 2007 j'attendrais que l'on me pose la question et je repondrais suivant l'interlocuteur(ise) :) :)
recherche des B & B à Oslo, Bergen , aux iles Lofeten dont le gerand parle Français....
Ricdool

Message par Ricdool »

Fassy a écrit :Enlisant les messages que t'as question a soulevé lequel des deux et le mieux vue en Norvege ,Suisse ou Français ,je crois que l'orsque je m'y rendrais en octobre 2007 j'attendrais que l'on me pose la question et je repondrais suivant l'interlocuteur(ise) :) :)
Fassy, il me semble pourtant que ce post aboutit exactement à l'inverse. Du moins, c'est peut-être ce que je souhaite. Je ne cherche pas à imposer mon point de vue mais un question me vient à l'esprit : est-il habituel, quand on a la double nationalité, d'en cacher une des deux quand on voyage à l'étranger ? (et par voie de conséquence de mentir par omission à l’autre et de se mentir à soi même)

Fassy dis toi bien que c’est une question qui vient de quelqu'un qui na qu'un pays d’attache et donc ne se la pose pas au quotidien. Mais c’est aussi une question de quelqu’un qui aurait adoré avoir la double nationalité et donc est assez dubitatif devant ton intervention.

Ricdool :schtroumpf2
Répondre