Musique norvégienne
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
- thierry B
Re: Musique norvégienne
même un parisien au fin fond du Larzac il lui faut un certain temps d' adaptation, et sans à 6000 ( là faut réfléchir rudement..) 
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
Sauf que le Norvégien paumé en France arrivera toujours a se dépatouiller en anglais, parce qu'ils sont tous plutot a l'aise avec cette langue. Quand a moi et mon anglais, euh oui je l'ai appris a l'école comme tout le monde mais bon j'ai pas mal oublié depuis
(ça remonte a loin ), la dernière fois que j'étais en Norvège, j'ai demandé au buraliste si il vendait des timbres ,je lui dit " have you timber ?
, et là en face de moi le bonhomme fait des yeux d'hiboux
je lui fait montrer ma carte postale, et il me dit " ho, stamp ? ", ha oui stamp ça me dit quelque chose
OUUUH la honte pour moi!!!
je lui fait montrer ma carte postale, et il me dit " ho, stamp ? ", ha oui stamp ça me dit quelque chose
OUUUH la honte pour moi!!!
- Muffin
En France c'est pas le Norvégien qui parle anglais le problème, c'est le Français qui lui ne parle pas anglais
Histoire vraie: un serveur d'un bistrot juste à côté de la Tour Eiffel n'a pas été fichu de prendre la commande en anglais de ma copine norvégienne. Ca fait un choc quand même
Histoire vraie: un serveur d'un bistrot juste à côté de la Tour Eiffel n'a pas été fichu de prendre la commande en anglais de ma copine norvégienne. Ca fait un choc quand même
- Vive la Norvege
Ouais en effet, ça craint!

- canadien
- Modérateur

À Paris quelquefois j'au eu l'impression qu'on faisait semblant de ne pas comprendre l'anglais simplement par entêtement...Muffin a écrit :Histoire vraie: un serveur d'un bistrot juste à côté de la Tour Eiffel n'a pas été fichu de prendre la commande en anglais de ma copine norvégienne. Ca fait un choc quand même
Mais bon malgré tout j'adore la France
Quand j'ai vu que tu as laissé un message canadien ,je me suis dit, ha ha on va encore se faire dépoussiérer
, plus rien a voir avec la musique, mais je suis bien d'accord avec vous, et oui je pense moi aussi que c'est par entêtement ou par manque d'effort peut être je sais pas .
Bon je met une beeelle chanson a mon gout .
http://www.youtube.com/watch?v=a72eFsqs ... re=related
Bon je met une beeelle chanson a mon gout .
http://www.youtube.com/watch?v=a72eFsqs ... re=related
Non,non on ne se force même pas!! On est juste nuls en anglais mais pour notre défense, tout est fait pour qu'on n'apprenne pas l'anglais.canadien a écrit :À Paris quelquefois j'au eu l'impression qu'on faisait semblant de ne pas comprendre l'anglais simplement par entêtement...Parce que c'est quand même la destination touristique #1 au monde, non? Difficile à croire qu'ils ne peuvent prendre une simple commande
![]()
- Vive la Norvege
Ouais c'est vrai!arnaud a écrit :tout est fait pour qu'on n'apprenne pas l'anglais.
- Muffin
Suis autodidactearnaud a écrit :Non,non on ne se force même pas!! On est juste nuls en anglais mais pour notre défense, tout est fait pour qu'on n'apprenne pas l'anglais.
- Vive la Norvege
Mischa je ne connais pas de berceuse mais il y a une chanson de Noël que j'affectionne particulièrement et que j'ai connu grâce à http://www.norvege-fr.com. C'est sonjas sang til julestjernen: http://www.youtube.com/watch?v=ytMKOdOg-n0 je sais que Noël est passé mais bon!
Sinon il y a une "chanson" que tous les norvégiens ont déjà entendu:lol: qui est: http://www.youtube.com/watch?v=hhhStVKa ... re=related
Je l'adore!!
Sinon il y a une "chanson" que tous les norvégiens ont déjà entendu:lol: qui est: http://www.youtube.com/watch?v=hhhStVKa ... re=related
Je l'adore!!
- Snøball
- Traducteur / Traductrice

De jolies berceuses pour toi Mischa: tu cliques ici et tu as 4 berceuses. Je te recommande surtout les deux dernières qui sont les plus traditionnelles et les plus connues (le site te propose d'écouter mais aussi la partition et les paroles). Dans "Kveldssong for Blakken" la mélodie est de Grieg, c'est très beau (je la connais par coeur et je la chante souvent à mes animaux le soir... ). L'autre ("So ro liten tull") a moins d'intérêt musical mais elle est populaire et ancienne.mischa a écrit : Si quelqu'un connais des berceuses norvégiennes je veux bien aussi, ils articulent bien en général dans ce genre de chansons, si ils avaient embauché le bonhomme qui racontes les histoires de Hans og Greta a la place du gars dans Assimil je pense qu'on apprendrait plus rapidement
Les deux sont en nynorsk, hein. Je le précise comme ça, au cas où.
Sinon j'en connais encore une autre, mais pas moyen que ça me revienne là... désolé.
Merci beaucoup sno
, c'est tout a fait ce que je cherchais, en plus y a même les paroles . Est ce que tu sais si des chansons sont régulièrement remisent sur ce site ? En tout cas elles sont très joliment chantées , les voix sont d'une douceur 
- Snøball
- Traducteur / Traductrice

Oui, ils en ajoutent, mais guère plus d'une demi-douzaine chaque année, et encore...mischa a écrit :Merci beaucoup sno, c'est tout a fait ce que je cherchais, en plus y a même les paroles . Est ce que tu sais si des chansons sont régulièrement remisent sur ce site ? En tout cas elles sont très joliment chantées , les voix sont d'une douceur
Je te recommande de manière générale les sites pour enfants, c'est super pour l'apprentissage de la langue. Des phrases simples, des choses faciles à comprendre, ça permet de deviner le vocabulaire qu'on ne sait pas, et ça, c'est la meilleure façon d'appréhender des mots nouveaux.
Tout a fait d'accord avec toi
, merci 
- Vive la Norvege
Est-ce que quelqu'un pourrait me trouver une version de "joyeuse anniversaire" en norvégien c'est bientôt celui de mère donc voilà!