Musique norvégienne

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
thierry B

Re: Musique norvégienne

Message par thierry B »

même un parisien au fin fond du Larzac il lui faut un certain temps d' adaptation, et sans à 6000 ( là faut réfléchir rudement..) :D
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
mischa.s

Message par mischa.s »

Sauf que le Norvégien paumé en France arrivera toujours a se dépatouiller en anglais, parce qu'ils sont tous plutot a l'aise avec cette langue. Quand a moi et mon anglais, euh oui je l'ai appris a l'école comme tout le monde mais bon j'ai pas mal oublié depuis :roll: (ça remonte a loin ), la dernière fois que j'étais en Norvège, j'ai demandé au buraliste si il vendait des timbres ,je lui dit " have you timber ? :timide , et là en face de moi le bonhomme fait des yeux d'hiboux :-?
je lui fait montrer ma carte postale, et il me dit " ho, stamp ? ", ha oui stamp ça me dit quelque chose :P
OUUUH la honte pour moi!!! :houla
Muffin

Message par Muffin »

En France c'est pas le Norvégien qui parle anglais le problème, c'est le Français qui lui ne parle pas anglais :lol:

Histoire vraie: un serveur d'un bistrot juste à côté de la Tour Eiffel n'a pas été fichu de prendre la commande en anglais de ma copine norvégienne. Ca fait un choc quand même :o
Vive la Norvege

Message par Vive la Norvege »

Ouais en effet, ça craint! :lol: :lol:
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Muffin a écrit :Histoire vraie: un serveur d'un bistrot juste à côté de la Tour Eiffel n'a pas été fichu de prendre la commande en anglais de ma copine norvégienne. Ca fait un choc quand même :o
À Paris quelquefois j'au eu l'impression qu'on faisait semblant de ne pas comprendre l'anglais simplement par entêtement... :-? Parce que c'est quand même la destination touristique #1 au monde, non? Difficile à croire qu'ils ne peuvent prendre une simple commande :indecis

Mais bon malgré tout j'adore la France :france2
mischa.s

Message par mischa.s »

Quand j'ai vu que tu as laissé un message canadien ,je me suis dit, ha ha on va encore se faire dépoussiérer :lol: , plus rien a voir avec la musique, mais je suis bien d'accord avec vous, et oui je pense moi aussi que c'est par entêtement ou par manque d'effort peut être je sais pas .
Bon je met une beeelle chanson a mon gout . :coeur

http://www.youtube.com/watch?v=a72eFsqs ... re=related
arnaud

Message par arnaud »

canadien a écrit :À Paris quelquefois j'au eu l'impression qu'on faisait semblant de ne pas comprendre l'anglais simplement par entêtement... :-? Parce que c'est quand même la destination touristique #1 au monde, non? Difficile à croire qu'ils ne peuvent prendre une simple commande :indecis
Non,non on ne se force même pas!! On est juste nuls en anglais mais pour notre défense, tout est fait pour qu'on n'apprenne pas l'anglais. :dfrance
Vive la Norvege

arnaud a écrit :tout est fait pour qu'on n'apprenne pas l'anglais. :dfrance
Ouais c'est vrai! :)
Muffin

Message par Muffin »

arnaud a écrit :Non,non on ne se force même pas!! On est juste nuls en anglais mais pour notre défense, tout est fait pour qu'on n'apprenne pas l'anglais. :dfrance
Suis autodidacte :D
Vive la Norvege

Mischa je ne connais pas de berceuse mais il y a une chanson de Noël que j'affectionne particulièrement et que j'ai connu grâce à http://www.norvege-fr.com. C'est sonjas sang til julestjernen: http://www.youtube.com/watch?v=ytMKOdOg-n0 je sais que Noël est passé mais bon! :)
Sinon il y a une "chanson" que tous les norvégiens ont déjà entendu:lol: qui est: http://www.youtube.com/watch?v=hhhStVKa ... re=related
Je l'adore!! :norvege2
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

mischa a écrit : Si quelqu'un connais des berceuses norvégiennes je veux bien aussi, ils articulent bien en général dans ce genre de chansons, si ils avaient embauché le bonhomme qui racontes les histoires de Hans og Greta a la place du gars dans Assimil je pense qu'on apprendrait plus rapidement :P
De jolies berceuses pour toi Mischa: tu cliques ici et tu as 4 berceuses. Je te recommande surtout les deux dernières qui sont les plus traditionnelles et les plus connues (le site te propose d'écouter mais aussi la partition et les paroles). Dans "Kveldssong for Blakken" la mélodie est de Grieg, c'est très beau (je la connais par coeur et je la chante souvent à mes animaux le soir... ). L'autre ("So ro liten tull") a moins d'intérêt musical mais elle est populaire et ancienne.
Les deux sont en nynorsk, hein. Je le précise comme ça, au cas où.

Sinon j'en connais encore une autre, mais pas moyen que ça me revienne là... désolé.
:neige
mischa.s

Message par mischa.s »

Merci beaucoup sno :affection , c'est tout a fait ce que je cherchais, en plus y a même les paroles . Est ce que tu sais si des chansons sont régulièrement remisent sur ce site ? En tout cas elles sont très joliment chantées , les voix sont d'une douceur :love
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

mischa a écrit :Merci beaucoup sno :affection , c'est tout a fait ce que je cherchais, en plus y a même les paroles . Est ce que tu sais si des chansons sont régulièrement remisent sur ce site ? En tout cas elles sont très joliment chantées , les voix sont d'une douceur :love
Oui, ils en ajoutent, mais guère plus d'une demi-douzaine chaque année, et encore...
Je te recommande de manière générale les sites pour enfants, c'est super pour l'apprentissage de la langue. Des phrases simples, des choses faciles à comprendre, ça permet de deviner le vocabulaire qu'on ne sait pas, et ça, c'est la meilleure façon d'appréhender des mots nouveaux. ;)
:neige
mischa.s

Message par mischa.s »

Tout a fait d'accord avec toi :-O , merci :-ms
Vive la Norvege

Est-ce que quelqu'un pourrait me trouver une version de "joyeuse anniversaire" en norvégien c'est bientôt celui de mère donc voilà! :)
Répondre