La Norvège à Télé Matin

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

moonlight
Modérateur
Modérateur

Message par moonlight »

:larme :larme :larme ouin, je suis désolée moi qui avais mis ce post juste pour dire que j'avais vu (enfin) aperçu une émission où cela parlait de Norvège (pour une fois ...c'est si rare chez moi !!) et qui - en fait - ai causé cette digression par pure ignorance du nom qu'il soit orthographique ou phonétique parce qu'en fait je ne m'intéresse pas au sport en général alors savoir si c'est Poiré ou Poiret ou Poirè ...peu m'importait et voilà que patatra on reproche à l'ensemble d'une population sa négligence .... :larme :larme :larme
je vous jure je recommencerai plus ... :larme :larme parce que ...c'est vrai j'ai vérifié dans le dico on dit bien [navè] et pas [navé] oh flute, les signes phonétiques ... :larme :larme merci Canadien de m'avoir fait reprendre le bon chemin... :larme :larme
j'avais arrêté de poster pendant un temps !!! et hop, je me fais rembarrer dès mon retour ...je vais retourner à mon forum favori et vous laisse tranquille !!

à bientôt peut être ... :-ms
Ricdool

Message par Ricdool »

Val58 a écrit :et voilà que patatra on reproche à l'ensemble d'une population sa négligence ....

...je vais retourner à mon forum favori et vous laisse tranquille !!

à bientôt peut être ... :-ms
!?! Mais qu'est-ce que j'ai écrit de mal pour que tu réagisses comme cela ? relis mon intervention, je ne t'y reproche rien :) et je trouve le sujet de ce post comme celui secondaire bien intéressant :)
alice

Message par alice »

C'est un post maudit :peur
Au secours Laetitia, faut le verrouiller :D
kveite

Message par kveite »

Hello !

Merci à vous pour ce moment de bonheur... Enfin non, pas vraiment...
:o
Ricdool

Message par Ricdool »

kveite a écrit :Merci à vous pour ce moment de bonheur... Enfin non, pas vraiment...
:o
Drôle comment ce post suscite de l’animosité (Ricdool qui va se cacher dans son coin en se demandant pourquoi les gens qu’il apprécie s’énervent après lui). :-?
moonlight
Modérateur
Modérateur

Message par moonlight »

mais non.... je n'ai rien contre toi...ni contre personne ici d'ailleurs...j'aime bien venir lire ce forum...seulement j'exprime mon désarroi le plus total et mon incompréhension c'est tout ... je pensais en mettant mon allusion au reportage télé que les gens allaient réagir sur le sujet du post et pas s'engager dans un débat à savoir si un accent ou un phonème correspond à la réalité...Moi je m'attendais à des réponses du genre : ouais ils sont sympas...pas vu le reportage, merci de l'avoir mentionné... ou encore, tiens Eurosport c'est rare des reportages sur la Norvège...bla bla bla ...
et j'ai obtenu autre chose....

pardon si j'ai froissé des gens ici ce n'était pas mon intention ... :-ms

:chat :chat :chat
moonlight
Modérateur
Modérateur

Message par moonlight »

Bon allez j'en rajoute :P ...J'ai vu sur mon programme télé que le week-end vers 16.00 sur Cuisine TV il y avait une émission intitulée : cuisine scandinave. Est-ce que quelqu'un a déjà regardé? :-?

J'étais juste curieuse de savoir si c'était 'des Scandinaves' qui donnaient les recettes ou si c'était des Français.

Mais je vais essayer de regarder moi même comme ça je saurai !!!

:chat :chat

PS : oui, oui, je sais il y a la super rubrique de ce site pour les recettes de cuisine...j'en ai déjà essayé quelques unes.
thib8500

Message par thib8500 »

Je crois que je l'ai vue. J'étais un peu déçu parce que c'était pas très scandinave : il s'agit d'un anglais qui visite la scandinavie (les lieux touristiques) et qui donne des recettes scandinaves arrangées à la sauce... anglaise.
Mais il s'agit peut-être d'une autre émission.
moonlight
Modérateur
Modérateur

Message par moonlight »

je prends le risque de paraître redondante mais à quelques heures de l'ouverture des Jo de Turin voici ce qui est dit dans mon mag. télé:

' Raphaël Poirée
20 km individuel Hommes

Si un biathlète a hâte de se retrouver aux Jeux, c'est bien Raphaël Poirée. Le Français, qui a tout gagné hormis le titre de champion olympique, veut au plus vite combler ce vide. Plus facile à dire qu'à faire quand vous avez comme adversaire Ole Einar Björdalen ui est revenu des JO de 2002 avec quatre médailles d'or autour du cou. Et si le Norvégien semble rassasié par sa moisson au pays des Mormons, Raphaël Poirée a encore faim de victoires.'
Télécable satellite T03048 du 11au 17.02

il est aussi annoncé un documentaire sur ARTE intitulé les 'Grands duels du Sport' samedi 11 à 11h10

:elan
[img]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo50.gif[/img] Måneskinn
Répondre