Destination Norvège a l'ANPE Bastille le 16 et 17 Octobre

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Tomine

merci

Message par Tomine »

:P tu es vraiment chic! franchement j'ai vite désanchanté lorsque j'ai vu l'acceuil!!! :saut

Mais bon...

merci
Tomine :mdr
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Bonsoir :)

Le compte-rendu est mis en ligne ! Merci Isa pour ton travail :-ms

http://www.norvege-fr.com/anpe-norvege.php

Bonne soirée,
Laetitia :noel
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Pebernoed

Message par Pebernoed »

Non Tomine a raison... aucune offre d'emploi! Et il y avait du monde, la salle était bondée les 2 jours, il y avait autant d'arrivistes pensant qu'en Norvège on gagne des milliards, qu'on leur donnerait du travail illico et qu'on mangerait tous du phoque... que de gens qui voulaient vraiment partir. C'est l'ANPE...

Pour les entretients personnalisés ils ont essayer de donner une priorité aux gens qui avaient une chance de trouver un emploi en Norvège rapidement (experience du pays, connaissance du Norvégien) mais vu l'affluence des autres ils ont quand même été obligés de prendre 4 personnes par heure... ils ont du finir très tard.

Je suis bien désolée que des gens motivés aient été privés de meeting :larme
J'espère avoir pris assez de notes de donner le plus gros des infos à tous ceux qui n'étaient pas là.

Isa :chat
Elgen

Message par Elgen »

Pebernoed a écrit :Non Tomine a raison... aucune offre d'emploi! Et il y avait du monde, la salle était bondée les 2 jours, il y avait autant d'arrivistes pensant qu'en Norvège on gagne des milliards, qu'on leur donnerait du travail illico et qu'on mangerait tous du phoque... que de gens qui voulaient vraiment partir. C'est l'ANPE...

Pour les entretients personnalisés ils ont essayer de donner une priorité aux gens qui avaient une chance de trouver un emploi en Norvège rapidement (experience du pays, connaissance du Norvégien) mais vu l'affluence des autres ils ont quand même été obligés de prendre 4 personnes par heure... ils ont du finir très tard.

Je suis bien désolée que des gens motivés aient été privés de meeting :larme
J'espère avoir pris assez de notes de donner le plus gros des infos à tous ceux qui n'étaient pas là.

Isa :chat
Ma réponse vient un peu tard mais j'apporte mon témoignage.

J'y étais (le compte-rendu est très bien) et j'ai eu un rendez-vous l'après-midi (après avoir négocié ardemment avec le conseiller français qui ne voulait rien lâcher). J'ai pu y aller parce que je prends des cours à l'Institut Franco-Nordique. Ceux qui ne parlaient pas du tout la langue devaient avoir plus de mal.

Je suis tombé avec la conseillère qui était très sympa. Par contre, elle m'a juste conseillé sur mon CV et elle l'a embarqué. Rien de plus... Pas de contact (j'avoue que je suis dans une branche particulière), pas d'espoir si ce n'est que je positive plus sur mes capacités linguistiques. Quand la conseillère a vu que je prenais des cours, elle a commencé à me parler en norvégien. Deux minutes de stress mais je m'en suis sorti!! Ouf! :D

Au final, on peut trouver la totalité des infos en cherchant tout seul sur Internet. Les provinciaux n'ont vraiment rien perdu. Ils ont juste évité les questions à deux francs des "arrivistes" (comme les nomme Isabelle).
Répondre