Le topic du n'importe quoi !

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
c-naptik

Message par c-naptik »

Mort de rire...il peut plus rien dire ce pauvre Fenris :D
Il se ramene a Tomsø cet ete, j'ai une paire de celibataires a lui presenter/offrir, avec ou sans bunad, j'ai ca en main, t'inquietes ;)
Fenris

Message par Fenris »

vé a écrit :si je puis me permettre, dans quel domaine as tu fait tes études?
Salut Vé,

J'etais etudiant en Geologie (tu trouveras sur ce forum quelques post a ce sujet d'ailleurs). Le truc marrant, c'est qu'en revenant d'une reunion en france samedi dernier, je tombe sur un de mes anciens profs de FAC. Et ben il me disait que ce n'etait pas glorieux. A mon epoque (il y a 6 ans) il y avait peu de these pour beaucoup d'eleve (25 dans ma promo de DEA) alors qu'aujourd'hui ils n'ont pas assez d'etudiant pour les affecter sur les sujets.... un comble. Ils pensent qu'a la rentré prochaine, ils auront moins de 10 etudiants pour le Master qui regroupe Geographie-Geologie fondamentale-oceanographie-ecologie.

Mais un truc a savoir, fait tout ton possible pour poursuivre tes etudes, je ne regrette rien de mes annees sur le banc des universités. J'ai appris enormement meme si pour certain c'etait une perte de temps. Maintenant la geologie reste une passion que j'essaye de faire partager par moment.

Mon sujet de These etait : analyse de Susceptibilité magnetique des meteorites (en gros.... c'est loin ca :D )

Voici un abstract de ce que l'on avait pondu a l'epoque.

The aim of this work is to calibrate a magnetic susceptibility field probe (SM30) in order to allow measurement on natural boulders of any shape and size. This calibration was performed through measurements on pebbles of different shapes, sizes and lithologies. We model a correction factor (geometric factor) that has to be applied to the SM30 measurement to obtain the real volume magnetic susceptibility of a sample of known volume. This geometric factor depends mostly on the volume of the sample, and to a lesser extent on its shape. We also present an original magnetic measurement scheme that provides, with three SM30 measurements at different distances, an estimation of the volume of a sample. By combining the two calibration models, it is possible to obtain the volume magnetic susceptibility of a natural sample with only three SM30 measurements, without requiring additional information such as sample volume. On the other hand, the calibration performed on a semi-infinite homogeneous body with variable measuring distance leads to a 2-D model of the SM30 response over its integration volume and allows the determination, with a sufficient number of discrete measurement at variable distance, of the thickness and susceptibility of the different layers of a composite body. Both types of calibration were successfully validated on natural or synthetic samples. Therefore the SM30 portable susceptometer appears to be a suitable instrument to perform in situ magnetic susceptibility measurement of individual boulders or to establish magnetic susceptibility profiles. In addition, the modest dimensions of the probe and the relative simplicity of the proposed measurement schemes should enable automation of the measurements that could find applications for robotic exploration of solid bodies of the solar system, for example.

Bye bye
Image
Fenris

Message par Fenris »

c-naptik a écrit :Mort de rire...il peut plus rien dire ce pauvre Fenris :D
Il se ramene a Tomsø cet ete, j'ai une paire de celibataires a lui presenter/offrir, avec ou sans bunad, j'ai ca en main, t'inquietes ;)

HAhahahahahah..... le trio infernal.

Je ne peux plus rien dire en effet et on va se faire jeter car on deborde. Allons sur le topic du n'importe quoi, ca fera moins tache.

:D
Image
JegForstarIkke

Message par JegForstarIkke »

hmmm, tu veux dire, pour laisser la place à une prochaine victime ,qui va s'inscrire/présenter....et lui sauter dessus , seul, pendant que nous 2 zigotos, serions dans du "n'importe quoi" ??

je crois que t'es plus un renard qu un loup !!!

allez , on te suit...et pas de zigzag hein ? sinon ...
thierry B

tant pis...

Message par thierry B »

Cet été j' espérais un périple norvégien mais ma femme m' a rétorqué qu' on y est déjà allé cet hiver :larme On devrait aller un peu dans le sud, ça nous ferait du bien qu' elle m' a dit !! Bon, tant pis..ok pour le sud, après tout..et on a booké les Highlands et les Orcades :lol: On va avoir chaud !! on fera coucou à Bergen de loin...

Message par »

bonjour Fenris

Il est vraiment dommage que ton rêve n'ait pas aboutit sur un plan universitaire, l'aboutissement de ta thèse t'aurais peut être assuré une place au sein du professorat.
Mais si cela reste ta passion c'est le principal,et surtout le savoir transcende les ages,que tu ais 30 ou 50 ans,les études peuvent être continuées,il faut simplement un bon financement.

il n'est hélas pas certain que je puisse avoir une place en archéologie,la paléochrétienté ne fait pas fureur,trop intellectuelle.Tout ce qui est relatif aux Mérovingiens,caroloingiens,construction des cathédrales et autres baptistères tel celui de Poitier.On veut un futur,mais on en n'oublie notre passé, trop peu pour moi.D'ailleurs la géologie et l'archéologie se rejoigne sur le plan stratigraphique,nos non moins fameuses couches. J'avais fait un stage en Bretagne (saint Caste du Guildo) mais la terre là bas y est "acide",les reste périssables et biologiques sont voués à une perte certaines,tout est rongé, c'est vraiment dommage, ne subsiste que des poteries et autre matériel archéologique.

Je parts donc avec une valise à Bergen,je poursuis mes études là bas,sans connaitre le norvégien,je vais surement perdre une année universitaire :larme
En tout cas j'espère rencontré des français sur place,ne pas être trop dépaysé, après mon ami fait dans la musique locale à base de guitare électrique et autre instruments "black métaliques", les soirées risquent d'être mouvementées dans les couloirs de Forces of Satan,il y aura donc bien un petite ou une petite française
:cool

En tout cas cela fait plaisir de vous parler à tous, ce site est un agréable condensé.
Merci, iza.
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice

Message par Snøball »

c-naptik a écrit :Snøball, l'impitoyable, hehe....tu vas pas faire l'impitoyable longtemps ! :D
:-? Et pourquoi pas longtemps ?? J'aime bien faire l'impitoyable, moi... :-?
:neige
Fenris

Message par Fenris »

Hello Vé,

Tu as un avantage a venir en Norvege ; la periode prechretienne a ete plus longue que dans le reste de l'europe :cool :cool :cool :cool

Si tu me trouves un pendentif viking, je suis preneur :D

Amuse toi bien avec ton metaleux :cool

PS : C'est fou comme on est nombreux a ecouter du metal sur ce forum. Si il est metalleux et qu'il vit a Bergen, il doit aimer Enslaved peut-etre. moi c'est mon groupe fetiche.

Ha det bra Vé, vi snakkes.
Image

Message par »

il connait oui, c'est un vieux de vieille dans le métal de bergen, il tient sa maison de records avec Roger tiegs,peut être connaissez vous "forces of satan"?...il bosse en parallèle avec Gorgoroth, enfin un truc comme ça, j'écoute un peu cette musique mais je ne suis pas une fan inconditionnelle
Je parts plus là bas pour lui et l'archéo que pour le black métal, mais je ne crache pas dessus of course, le pauvre :elan
Fenris

Message par Fenris »

Pas mal. Je ne connais pas ce label. faut dire aussi que je ne frequente plus trop le "milieu". J'ecoute toujours bien sur mais en solo avec mon ipod.
Moi aussi je suis un vieux du Black metal. J'ecoute depuis 1994. A l'epoque il n'y avait pas de possibilité de vente de CD en France. On correspondait directement avec les membres des groupes qui nous envoyé leur copie en K7 et on les repiquait pour les donner aux copains. J'ai vu sur scene Enslaved en 1995 si je me rappel bien. Il etait passé a Marseille. Je me rappel comme si c'etait hier du concert. Une superbe ambiance avec des mecs qui venaient de tout le Sud Est de la France. C'etait pour la sortie de l'Album FROST d'Enslaved. Il me semble que j'ai toujours mon ticket de concert chez mes parents.
Quand je vois le chemin parcouru par ce groupe depuis, ca fait drole.

Amuse toi bien en Norvege :)
Image

Message par »

merci

par contre,j'ai cru comprendre que les cours de norvégien n'étaient dispenser que pour les étudiants "Eurasmus",est-ce vrai???
Car moi je part sans programme, j'apprends la langue cet été et je passe le petit test d'entrée au "bachelor degree" réservé aux norvégiens et étudiants étrangers parlant la langue.

voila,peut être aurez-vous des infos
merci
SIGRID

Message par SIGRID »

Oui, c'est payant pour le reste des étudiants. A Oslo c'est 10 000 Kr le semestre, je crois.
blog sur la Norvège : www.noreg.canalblog.com
Annuaire de sites sur la Norvège : http://norvege.mylinea.com
franskmann21

Message par franskmann21 »

vé a écrit :merci

par contre,j'ai cru comprendre que les cours de norvégien n'étaient dispenser que pour les étudiants "Eurasmus",est-ce vrai???
Car moi je part sans programme, j'apprends la langue cet été et je passe le petit test d'entrée au "bachelor degree" réservé aux norvégiens et étudiants étrangers parlant la langue.

voila,peut être aurez-vous des infos
merci
peux tu me dire le nom de ton test ? c'est le "bergenstesten" ou un plus facile ?

merci.
alltid følge sine målsetninger

Message par »

je crois oui que c'est celui là, je m'inscrirais à Bergen, c'est le minimum de norvégien requit pour prétendre suivre les cours en bachelor degree.

Merci
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Si c'est du "bergenstest" dont il s'agit (rien à voir avec l'endroit où tu passes le test... c'est comme ça qu'on l'appelle) je ne le décrirais pas comme un "petit test d'entrée". Il faut vraiment maîtriser pour être en mesure de le passer.

:dance
Répondre