Recettes/ Sirop de melasse ?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
alice

Recettes/ Sirop de melasse ?

Message par alice »

J'aimerais essayer certaines recettes du site. Mais à plusieurs reprises (pour les desserts) , j'ai vu qu'il fallait du sirop de mélasse.

Quelqu'un sait si, en France, on peut acheter du sirop de melasse ? (pour ma part, je ne connais pas).

Merci !
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Ça m'étonnerait qu'il s'agisse réellement de mélasse... Les Norvégiens que je connais n'en ont jamais vu avant de venir au Canada. S'il est écrit "sirup" dans la recette, ce n'est pas de la mélasse. Mais plutôt une sorte de sirop épais (de maïs, je crois).

Faudrait que l'un des franco-norvégiens aille faire un tour chez Rema et lise la liste d'ingrédients sur le contenant de sirup... J'irais bien mais je suis à Montréal...

:noel
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Effectivement "sirup" a été traduit par "sirop de mélasse" mais ce n'est peut être pas la bonne traduction :-?

:help2

Laetitia :hei
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Ragnarok

Message par Ragnarok »

En fait, "sirup" c´est du sirop de sucre. On en trouve au rayon ingrédients à pâtisserie dans les supermarchés. Il y en a du translucide ou à base de sucre roux.

Le Kornsirup (sirop de sucre de maïs) est plutôt une tradition américaine, et le célèbre sirop d´érable Canadienne bien sûr ! Mmmmh, des pancakes chaudes avec du maple sirup !!!:faim
Répondre