nsb - catégorie de place - minipris?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
fanelie

nsb - catégorie de place - minipris?

Message par fanelie »

Bonjour,

J'ai vu sur le site de nsb qu'il y avait plusieurs tarifs : minipris, ordinaer, gronn, NSB Comfort pour chacun.
Pour l'instant, j'ai des places pour tout. Pourriez-vous m'éclairer sur les différences? Est-ce l'on est assis avec les minipris?
Si je réserve maintenant et que je suis en retard, est-ce que j'ai perdu mon billet ou j'aurais des pénalités de modification (de combien?) :-? ?

Merci beaucoup pour votre aide
kari
Modérateur
Modérateur

Message par kari »

Bonjour Fanelie,

"J'ai vu sur le site de nsb qu'il y avait plusieurs tarifs : minipris, ordinaer, gronn, NSB Comfort pour chacun. " Il faut prendre des réservations assis pour être sûr d'avoir une place. Sur les trajets "Grønn" tu es presque sûr d'avoir des places libres, car ce sont des départs peu fréquentés, pour les minipris, je ne sais pas, mais "ordinær", c'est tarif normal. Comfort ça doit être les wagons "silence" où "bureau" et les places sont plus chères. Si tu te débrouille en anglais, le mieux c'est peut être de regarder sur le site....? Comme il y a plein de monde habitant en norvège sur ce site, tu trouvera certainement pour te renseigner mieux encore.
:elan Karibouh
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
chris109

Message par chris109 »

Comfort, j'ai testé le mois dernier (suite à une envie soudaine de ma femme a qui j'ai eu l'inconscience de lui demander d'acheter les billets(Laetitia, tu devines pourquoi ?, si si, ca y est, c'est en route)).
C'est l'equivalent premier classe, mais dans des wagons tout beaux tout neuf, avec prise de courant, 1 café offert, journaux à disposition, cabines avec places numérotées ...
On peut les acheter 5 minutes avant de monter dans le train.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Ya un site internet :-? car je ne connais pas !

Laetitia :-ms

ps : Chris, tu as donc gagné ;)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
fanelie

Message par fanelie »

Bonjour, merci pour vos infos pour la Komfort.
Par contre est-ce que vous savez ce que sont les minipris? est-ce une catégorie de place assise ou le fait de réserver "longtemps" à l'avance sur une ligne peu fréquentée!
En fait les places que j'ai trouvées pour faire Oslo/Bergen sont :
- avec minipris 150 NOK
- avec ordinaer 670 NOK.
Vu que le voyage dure plus de 6 heures, je ne voudrais pas me retrouver debout :-? !!!
Sur le site internet www.nsb.no/internet/en/travelplanner/prices/ il me semble comprendre que c'est une forme de réduction et donc que l'on est assis. (sur des sièges normaux ??).

Et pour les pénalités, qqn a-t-il expérimenté?
Merci encore.
kari
Modérateur
Modérateur

Message par kari »

Et voici la réponse sur les "minipris". Ce sont des tickets spéciaux en nombre limité sur des départs "grønn avgang", ce qui veut dire qu'il faut les réserver environ une semaine à l'avance. Tu sera assise sur un siège normal, et peut être à côté de quelqu'un qui aura payé trois fois le prix. :)

The offer is valid for a limited number of seats on green departures on NSB Regional Trains, so we recommend you to order your ticket well ahead of the day of your journey.
You can only buy your Minipris-ticket for NOK 150, - here at www.nsb.no. :)

Va sur le site ci dessus pour la commande, et bonne chance!!! :elan

Karibouh
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
Répondre