Club Français à Oslo ?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
bestio36

Club Français à Oslo ?

Message par bestio36 »

bonjour, j'aimerais savoir si a oslo, il existe des club de francais, ex : le club de foot des francais d'oslo, ou le club des francais fans de fromages, ... :lol:
y'a les reunions au centre culturel mais ca ma pas l'air tres comique!!
ca me ferait plaisir de rencontrer des gens car a part cherche du taf bah, je fais rien d'autre.merci pour les reponses.
Fenris

Message par Fenris »

Salut,

Je suis sur Oslo et je n'ai jamais entendu parlé de club francais pour la sauvegarde du Fromage de chevre....

Par contre, pour les premiers temps, je ne fais pas l'effort de rencontrer d'autres francais en Norvege. Je vais t'expliquer pourquoi.
J'ai comme mission d'apprendre la langue le plus rapidement possible. Tous les jours je parle francais au taf et anglais... ca limite. Si en plus je parle francais en dehors du taf, jamais je ne ferais de progré. C'est mon point de vue. C'est vrai que comme toi, je suis un peu "seul" mes weekend.

Parles-tu Norvegien ? Comment cherches tu du travail ?

Ha det !
Image
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Je me souviens qu'il y avait à l'époque un club de dégustation de vin à Oslo. C'était organisé par des Français mais des Norvégiens y participaient également. Je crois que ça existe toujours. Je n'y ai jamais participé personnellement alors je n'ai pas d'info plus précise. Peut-être que quelqu'un qui en a entendu parler pourrait nous donner des détails?

Le centre culturel français d'Oslo pourrait peut-être te donner des pistes également:

http://www.france.no/

edit: Oups... je viens de voir que tu mentionnais le centre culturel dans ton post... je suis pas tout à fait réveillé on dirait :P
Fenris

Message par Fenris »

canadien a écrit :Je me souviens qu'il y avait à l'époque un club de dégustation de vin à Oslo. C'était organisé par des Français mais des Norvégiens y participaient également.
hehehehehe... je crois meme que ce club compte parmis les clubs avec le plus d'adherent :D ... je suis tres surpris de voir que les norvegiens et surtout les norvegiennes boivent "beaucoup" de vin. Pas forcement francais. Je fais tache moi, je n'aime pas le vin :D
Image
c-naptik

Message par c-naptik »

Haha, oui j'ai remarque aussi. Mon ancienne proprietaire a Tromsø, la quarantaine, fait partie d'un club de degustation de vin, que des femmes !

Et elles se font des trips en France, Allemagne etc, rien que pour gouter des vins :P
BBR

Message par BBR »

Bonjour bonjour,

Pour ceux d'entre vous que cela intéresse, une soirée française est organisée ce mercredi 15 octobre au Mono a Oslo:

Pløens gate 4, 0184 Oslo, Norway

Je ne crois pas qu'il y ait de raison particulière a cela, c'est juste du bouche a oreilles entre expat' je crois mais toujours est-il que des contacts sont toujours bons a prendre, surtout pour les nouveaux et éventuellement les gens en recherche d'emploi.

Si vous êtes intéressés, rendez-vous la bas demain soir pour parler Français (un peu).
bestio36

Message par bestio36 »

je pense que je vais y aller, c'est toujours bons de rencontrer des gens, surtout quand on debarque.merci.
bestio36

Message par bestio36 »

Qui serait partant pour faire une soiree rencontre entre les francais d'Oslo?Si on est assez on peut s'organiser cela dans la semaine.ca peut toujours etre interessant.j attends des reponses. ha det bra
Répondre