Moeurs et coutumes Norvégiennes

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
imoena

Message par imoena »

Bonjour,

Voilà un topic très intéressant, beaucoup de choses ont été dites sur ce qu'il faut faire et ne pas faire en Norvège, c'est très bien, néanmoins je rajoute quelque chose de très important si vous allez en Norvège, il ne faut jamais critiquer la famille royale, cela serait extrêmement mal vu.

De plus si vous avez l'occasion de conduire une voiture, sachez que si vous écrasez un mouton c'est entièrement votre faute.

Personnellement je vis à Trondheim et ici la délinquance est quasi nul, c'est merveilleux, cela me choque toujours de voir les poussettes avec les bébés dedans à l'extérieur d'un bar ou d'un café pendant que les parents sont à l'intérieur :o . Les Norvégiens sont très respectueux des lois et sont honnêtes, cependant ils ont quand même des manières un peu "vikings", personnes ne s'excusera si tu te fais bousculer dans la rue :roll:

Il est vrai qu'ici la femme est l'égale de l'homme en tous points, mais de ce fait les femmes sont beaucoup moins coquettes qu'en France, on les voit souvent en jogging, avec une bouteille de coca à la main :P

Pour résumer beaucoup de choses sont surprenantes en Norvège, mais ce que je ressens le plus c'est un sentiment de tranquillité, il n'y a pas de stresse, les gens vivent "pépère" :)
c-naptik

Message par c-naptik »

C'est la description de la Norvege avec laquelle j'adhere le plus !

Au sujet de la delinquance, la "politesse" reduite, et surtout le sentiment de tranquilite, oui, c'est vraiment ce qui ressort le plus !

Je viens de passer 2 semaines aux Etats-Unis et une semaine en France pour vacances, et revenir en Norvege on se sent tout a coup plus relax...:)
(surtout l'ete a Tromsø ou c'est pas mal desert !)

Trondheim est aussi vraiment cool pour ca !
kveite

Message par kveite »

c-naptik a écrit :C'est la description de la Norvege avec laquelle j'adhere le plus !

Au sujet de la delinquance, la "politesse" reduite, et surtout le sentiment de tranquilite, oui, c'est vraiment ce qui ressort le plus !

Je viens de passer 2 semaines aux Etats-Unis et une semaine en France pour vacances, et revenir en Norvege on se sent tout a coup plus relax...:)
(surtout l'ete a Tromsø ou c'est pas mal desert !)

Trondheim est aussi vraiment cool pour ca !

Mais non c'est faux ; la Norvège c'est nul, c'est cher, c'est moche :D , ne faisons pas trop de pub que ça reste tranquille... :elan
c-naptik

Message par c-naptik »

Oh on peut faire l'argumentation opposee !

(t'as raison, faut pas faire ramener trop de monde !)

Il pleut souvent, c'est cher, y en a marre de la bouffe, marre de la bouffe chere, les gens sont froids, impolis, dur a se faire des amis, leurs blagues sont trop nulles, ils connaissent rien au reste de l'Europe, leur lieu de vacance prefere c'est la Crete, ils laissent dormir les gamins des creches dehors a -10C, euh...quoi d'autre.... :P

Ajoutez, ajoutez !
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Ils mangent des pølser et appellent ça de la charcuterie
chris109

Message par chris109 »

Ouais, et ils connaissent meme pas le lait strerilisé ces cons.

D'ailleurs, si quelqu'un sait pourquoi c'est absolument introuvable ici, je suis preneur.
c-naptik

Message par c-naptik »

Et pis ils disent jamais bonjour !

J'ai ete faire une marche samedi soir (voir photos dans la section "voyages"), j'ai vu une femme marcher, je dis "hei" en souriant, pour seule reponse "ka e klokka ?"...pas de merci en retour ou sourire, rien :roll:
Skygge

Message par Skygge »

Ils pqyent pas leurs employés :D

Mais ça va changer, je vais les cartonner, la machine est en cours :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
c-naptik

Message par c-naptik »

J'adore ce thread qui s'est transforme en "coup de gueule Norvege" :lol:

Bon courage pour recuperer tes sous! Et chris pour trouver ton lait
Skygge

Message par Skygge »

Pour faire simple le resto ou j'ai bossé ya 5/6 mois ne m'a toujours pas payé. Après une visite il y a deux mois, toujours rien.

J'ai fait un mail au patron de la chaine Big Horn Steakhouse avec menace de forwarding à:

LO
Police
Skatteetaten
Bergens Avisen
Likestillings og Diskrimineringsombudet

Ils ont voulu me b**ser, et bien moi je vais leur faire aussi :D
Je suis le Ron Jeremy de la vengeance socio économique !
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
c-naptik

Message par c-naptik »

Oui j'avais lu sur un autre thread ton histoire !

T'as bien raison, te laisse pas faire par ces salauds Kapitalistes !

Tiens nous au courant !
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Bwerk... Big Horn Steakhouse où on vous sert du maïs en conserve en guise de légume :non

Chris, quand tu parles de lait stérilisé, est-ce que tu fais référence à celui qui n'a pas besoin d'être réfrigéré avant l'ouverture de l'emballage?

Parce que si oui ils en produisent:
http://www.tine.no/page?id=26&key=6133&cat=635

Moi ce que j'aimais pas en Norvège c'était que la date de péremption du lait (ordinaire) était toujours 4-5 jours après l'achat (parfois moins). Je crois qu'ils ne pasteurisent pas autant qu'ici... ou alors ils "brisent" la chaîne du froid quelque part.
Mora

Message par Mora »

Et le pain il est comment las bas ? :-? on trouve de la pate à tartiner consommable en Norvège ? :idee

D'ailleurs à quoi ressemble un p'tit dej norvégien ?
Daixiwen

Message par Daixiwen »

Alors le ptit dej norvégien, c'est des tranches de pain (pas mauvais d'ailleurs) avec tartiné dessus du pâtée de foie et des maquereaux aux tomates! ;)
Mora

Message par Mora »

Hummm je m'en lèche les babines... :oh :run
Répondre