Voici un lien vers des prénoms nordiques au sens large :
http://membres.lycos.fr/hagdik/noms_nordiques.html
Prénoms norvégiens
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
traduc
hello chers amis!
vous pourriez m'aider à comprendre cette phrase "men vi kunne ikke dy oss"
ça vient d'une lettre de mes amis norvégiens et j'arrive pas à voir ce que ça veut dire et c'était dans un passage important ;-)
tusen takk!
vous pourriez m'aider à comprendre cette phrase "men vi kunne ikke dy oss"
ça vient d'une lettre de mes amis norvégiens et j'arrive pas à voir ce que ça veut dire et c'était dans un passage important ;-)
tusen takk!
God dag,
Trouvé dans l'Assimil : "å ikke kunne dy seg" = "ne pas pouvoir se retenir de"
Donc la traduction de "men vi kunne ikke dy oss" serait à mon humble avis : "mais nous ne pouvons pas nous retenir de"
Il y a juste un truc qui m'étonne (mais bon mon norvégien est plus que balbutiant) c'est la conjugaison du verbe. "å kunne" c'est le verbe "pouvoir", "nous pouvons" s'écrit "vi kan", donc il me semble que la phrase bien écrite devrait être "men vi kan ikke dy oss".
Trouvé dans l'Assimil : "å ikke kunne dy seg" = "ne pas pouvoir se retenir de"
Donc la traduction de "men vi kunne ikke dy oss" serait à mon humble avis : "mais nous ne pouvons pas nous retenir de"
Il y a juste un truc qui m'étonne (mais bon mon norvégien est plus que balbutiant) c'est la conjugaison du verbe. "å kunne" c'est le verbe "pouvoir", "nous pouvons" s'écrit "vi kan", donc il me semble que la phrase bien écrite devrait être "men vi kan ikke dy oss".