PETITE QUESTION de nationalité???
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
-
la norvegienne
PETITE QUESTION de nationalité???
en Norvège, vaut-t-il mieux être suisse ou français ?
je m'explique : je bénéficie de l'avantage de la double nationalité franco-suisse, et puisque je rêve de venir en Norvège et biensûr lier des contacts directs d'amitié avec des norvégiens pure souche, je voudrais savoir si les suisse sont mieux vus que les français; ou inversement !
je m'explique : je bénéficie de l'avantage de la double nationalité franco-suisse, et puisque je rêve de venir en Norvège et biensûr lier des contacts directs d'amitié avec des norvégiens pure souche, je voudrais savoir si les suisse sont mieux vus que les français; ou inversement !
Moi aussi j'ai déjà entendu ce genre de remarque, généralement émise par des types qui se croient aptes au combat parce qu'ils ont fait leur conscription à Hammerfest (et que c'était dur d'accord, mais c'était pas la guerre), en revanche on s'étonne que ces rambos fin prêts ne s'engagent pas tout de suite pour aller sauver le Liban tout seuls, ca ne se bouscule pas au portillon pour Beyrouth au recrutement à Oslo (il semblerait que la Norvège n'atteindra pas ou difficilement le chiffre promis à l'UNIFIL)satyridoll a écrit : un norvégien m'a dit un jour : "Sweden?? they are pussies, haven't been in a war for 200 years"![]()
![]()
Pour alimenter le débat "anti-suédois" j'ai toujours entendu dire ma mère :
"l'important, ce n'est pas de participer, c'est de battre les suédois"
(sur le ton de la rigolade bien-sûr), mais tout de même...
J'ai cru comprendre que les norvégiens gardent un peu rancune de leur occupation par les suédois ? ou c encore autre chose ? (je me suis toujours posée la question :p)
"l'important, ce n'est pas de participer, c'est de battre les suédois"
J'ai cru comprendre que les norvégiens gardent un peu rancune de leur occupation par les suédois ? ou c encore autre chose ? (je me suis toujours posée la question :p)
- canadien
- Modérateur

Il a plusieurs irritants:Karin a écrit :ou c encore autre chose ?
1- Le roi de la Suède Karl Johan qui a envoyé des troupes en 1814 pour étouffer un mouvement pro-indépendance lorsque la Norvège fut séparée du Danemark. (Mais bon ils ne gardent visiblement pas rancune vu le nom de la rue principale d'Oslo et la statue de Karl Johan devant le palais royal).
2- La "neutralité" des Suédois pendant la Seconde guerre mondiale, et le fait qu'ils n'ont pas levé le petit doigt pour empêcher les Nazis d'utiliser leurs chemins de fer pour envahir la Norvège.
3- (probablement la raison la plus importante) La rivalité naturelle du style frère-soeur entre deux peuples très près l'un de l'autre et qui partagent une bonne partie de leur histoire.
4- le complexe d'infériorité par rapport à la Suède plus grande, plus connue, plus "hip" (Ikéa, H&M, la musique pop américaine qui est en grande partie concue par des Suédois) et plus riche (quoique ce dernier facteur ne s'applique plus depuis les années 60-70)
Re: PETITE QUESTION de nationalité???
Les norvégiens s'en fichent. Suisse, française, en tout cas, tu viens du continent. Si tu veux être plus intéressante, dis que tu es moitié suisse, moitié française. Les Norvégiens vont trouver ça plus intéréssant, et vont t'en demander plus. Voilà un sujet de conversation.la norvegienne a écrit :en Norvège, vaut-t-il mieux être suisse ou français ?
-
la norvegienne
MERCI HURLUMEI !!!
enfin quelqu'un qui répond exactement à mes questions !!! parce que après le petit commentaire de ricdool ... Je cite "moi Moi j'aime bien les petits suisses. Jes les écrase dans l'assiette avec plaisir, voire à la cantine tout en lisant mon journal (histoire de dire "ce n'est pas moi!") j'en lance volontiers un sur la tête du gros méchant qui est à la table d'à côté. Vive les petits suisses" ... petite info donc destinée à Ricdool " ... Je suis fière de ma nationalité suisse et je l'assume !! donc qu'on critique un suisse, ça me hérisse sérieusement ! autant que lorsque l*on critique un norvégien !!!
enfin quelqu'un qui répond exactement à mes questions !!! parce que après le petit commentaire de ricdool ... Je cite "moi Moi j'aime bien les petits suisses. Jes les écrase dans l'assiette avec plaisir, voire à la cantine tout en lisant mon journal (histoire de dire "ce n'est pas moi!") j'en lance volontiers un sur la tête du gros méchant qui est à la table d'à côté. Vive les petits suisses" ... petite info donc destinée à Ricdool " ... Je suis fière de ma nationalité suisse et je l'assume !! donc qu'on critique un suisse, ça me hérisse sérieusement ! autant que lorsque l*on critique un norvégien !!!
- canadien
- Modérateur

Je crois que Ricdool blaguait. Ricdool est un vilain blagueur

edit: Au fait il ne ferait pas référence à un fromage ? http://www.fromages.org/fdn/fdn_petit_suisse.html
edit: Au fait il ne ferait pas référence à un fromage ? http://www.fromages.org/fdn/fdn_petit_suisse.html
Au risque d’être quelque peu messianique, je tiens à dire ceci : « Que celui d'entre vous qui n’a jamais lancé de petit suisse à la cantine lui lance la première pierre ». (lui = Ricdool)la norvegienne a écrit :MERCI HURLUMEI !!!
Le petit suisse est comme son nom l’indique ‘petit’. Il se cache sur le plateau de l’écolier. Il se fait discret mais malheureusement pour lui, vers la fin du repas, il est temps pour lui de se voir retirer son opercule, retourné dans l’assiette, l’écolier perce le cul en plastique ou du moins appuie dessus et retire le pot. Puis d’un geste méticuleux, l’écolier retire la bande qui enserre le petit suisse. Mis a nu, le petit suisse n’a pas le temps de souffrir que déjà il est saupoudré de sucre et écrasé avec la cuillère. C’est ainsi que j’en ai mangé beaucoup étant petit et parfois je le reconnais, ma cuillère se transformait en catapulte et le petit suisse en projectile à l’attention d’un gros méchant de l’école. Pour ceux qui ne connaissent pas le petit suisse http://fr.wikipedia.org/wiki/Petit-suisse
Ha det,
Ricdool
-
Brynachangel
-
la norvegienne
***Commentaire supprimé par le modérateur. Prière de ne pas utiliser que des majuscules. Le ton de ce forum doit rester amical.***
***Commentaire de l'administrateur : ce type de problème doit se régler en privé et non sur le forum. Merci d'utiliser les MP!****
***Commentaire de l'administrateur : ce type de problème doit se régler en privé et non sur le forum. Merci d'utiliser les MP!****