Jumelage

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
jérémy

Jumelage

Message par jérémy »

Salut! :)

J aimerais savoir s il y a des jumelages entres des villes francaises et norvégiennes et si des échanges et des rencontres se font.

Merci :D

Jérémy :elan
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Bonjour à tous :)

Question très interessante mais visiblement difficile de trouver des infos :roll: , voici ce que j'ai trouvé pour l'instant :

- La Ville d’EU en Seine Maritime (haute Normandie) est jumelé avec ALESUND : Ancienne ville de pêcheurs, actuellement grand centre commercial et industriel, Alesund se situe entre Bergen et Trondheim, côté atlantique. 36 000 habitants.
Rollon, chef viking, est né sur une des îles d’Alesund. En 911, par le traité de Saint-Clair-sur-Epte, il reçut des mains de Charles le Simple la Normandie. En 927, Rollon a relevé la ville d’Eu de son état de désolation dû aux pillages des Francs.
Liens culturels : http://www.alesund.kommune.no

- Nantes serait jumelé avec Hamar (Norvège)

- Orléans avec Kristiansand :
http://www.ville-orleans.fr/html/kristiansand.html

- Lannion (Cotes d'Armor - Bretagne) avec Kristiansund :
http://perso.wanadoo.fr/lycee_bossuet.l ... tm#Norvège

Je continue mes recherches... Si vous avez des infos :-?

Laetitia :fleur
Nathalie

Message par Nathalie »

La ville de La Flotte en Ré, sur l'île de Ré est jumelée à l'île de Karmoy !
jérémy

Message par jérémy »

Merci beaucoup Nathalie et Laetitia. :D La ville d Eu n est pas très loin de chez moi c est super !! ( a mon avis ma ville ne fait pas de jumelage)

Encore merci :)

Jeremy :elan
chris109

Message par chris109 »

Le XVIII arrondissement de Paris est aussi jumelé avec un bled norvegien, mais je sais plus lequel.

D'ailleurs, à Noel 1999, y avait 2 sapins norvegiens a la station de métro Jules Joffrin avec une pancarte "Ces sapins sont un cadeau du village norvegien de xxxxx, qui est jumelé avec le XVIIIeme arrondissement de Paris".

Comme je n'ai pas vecu longtemps a Paris, je sais pas si c'est pareil a chaque Noel ou si c'etait seulement une fois comme ca.
jérémy

Message par jérémy »

Merci Merci . Je vous tiens au courant
:)
Jeremy :elan
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

C'est vrai que je n'avais jamais pensé aux jumelages avec une ville norvegienne. Ca peut etre une bonne occasion de visiter le pays car les jumelages permettent des echanges simplifiés et surtout moins cher ! :idee
Je vais essayé de voir du coté de chez nous pour voir si il n'y aurait pas une petite ville branchée Norvege... :elan
Francois
daynohan

Message par daynohan »

Je suis content pour Nantes qui devrait être ma future patrie dans les mois à venir :D
Quelqu'un peut m'expliquer comment çà se passe avec les jumelages? et ce que çà donne sur le plan culturel et les echanges? :elan
Parce que je suis dans une ville moyenne qui est jumelée avec une ville allemande notamment, mais je ne vois rien dans le quotidien qui me donne une indication.
:-?
kari
Modérateur
Modérateur

Message par kari »

laetitia a écrit :Bonjour à tous :)

Question très interessante mais visiblement difficile de trouver des infos :roll: , voici ce que j'ai trouvé pour l'instant :

- La Ville d’EU en Seine Maritime (haute Normandie) est jumelé avec ALESUND : Ancienne ville de pêcheurs, actuellement grand centre commercial et industriel, Alesund se situe entre Bergen et Trondheim, côté atlantique. 36 000 habitants.
Rollon, chef viking, est né sur une des îles d’Alesund. En 911, par le traité de Saint-Clair-sur-Epte, il reçut des mains de Charles le Simple la Normandie. En 927, Rollon a relevé la ville d’Eu de son état de désolation dû aux pillages des Francs.
Liens culturels : http://www.alesund.kommune.no

- Nantes serait jumelé avec Hamar (Norvège)

Je viens d'Hamar, et je ne savais pas qu'il y avait un jumelage entre les deux villes!!!! Contente de l'apprendre!

- Orléans avec Kristiansand :
http://www.ville-orleans.fr/html/kristiansand.html

- Lannion (Cotes d'Armor - Bretagne) avec Kristiansund :
http://perso.wanadoo.fr/lycee_bossuet.l ... tm#Norvège

Je continue mes recherches... Si vous avez des infos :-?

Laetitia :fleur
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
kari
Modérateur
Modérateur

Message par kari »

daynohan a écrit :Je suis content pour Nantes qui devrait être ma future patrie dans les mois à venir :D
Quelqu'un peut m'expliquer comment çà se passe avec les jumelages? et ce que çà donne sur le plan culturel et les echanges? :elan
Parce que je suis dans une ville moyenne qui est jumelée avec une ville allemande notamment, mais je ne vois rien dans le quotidien qui me donne une indication.
:-?
Je pense que la mairie peut donner ce genre d'indication, car les accords sont signés localement (ou peut être aussi l'office de tourisme et le syndicat d'initative).
Kari :)
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
Tomine

pour Nanterre ou Asnières?

Message par Tomine »

:-? je demeure dans le 92 depuis peu!
mon frére vit à Rennes!
jumelage or not?
Tomine
Répondre