statistiques...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Ani

statistiques...

Message par Ani »

Je me posais une question. En me connectant sur le site en début de semaine vers 15/16h00 (je ne sais plus quel jour ni à quelle heure exactement :roll: ...) ; j' ai lu qu' il y avait actuellement 28 utilisateurs en ligne, soit en record !!

Or en fin de semaine, voilà ce que je lis:
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Mer Juin 07, 2006 8:14 pm

Où est la lacune?

Ani
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par laetitia »

Tu parles du forum ou du site car ce sont deux compteurs différents ???

Laetitia :P
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Ani

Message par Ani »

je parle de la page d' acceuil " Vous êtes actuellement XX sur le site"
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

En fait il y a 2 compteurs différents. Le premier sur le site, qui indique le nombre d'utilisateurs actuellement en ligne sur norvege-fr.com (sur les 2 dernières minutes) et le compteur sur le forum.
Donc il peut y avoir 20 personnes sur le site et 10 autres sur le forum. Sur ces 10 sur le forum, certains internautes peuvent etre parmi les 20 du site, mais ce n'est pas une évidence.
j'espère avoir été clair ! :elan
Francois
Ani

Message par Ani »

ok, maintenant c' est clair :chat

mais pourquoi il n' y a pas non plus le record de personnes connectées en même temps pour le site ( dans sa globalité )? :-? :-?
canadien
Modérateur
Modérateur

Message par canadien »

Ani a écrit :mais pourquoi il n' y a pas non plus le record de personnes connectées en même temps pour le site ( dans sa globalité )? :-? :-?
Ce serait plutôt inusité... en comparaison avec les autres forums/sites Internet du Web.

Le record du nombre d'utilisateurs du forum sert de baromètre pour mesurer la popularité de celui-ci. C'est utile pour les nouveaux venus qui se demandent combien de temps ils devront attendre avant d'obtenir une réponse à un message.

Pour ce qui est de la popularité du site comme tel, le baromètre habituel est d'avoir un compteur, tout simplement. De savoir combien de personnes consultent le site en même temps a moins d'intérêt puisque le site n'est pas interactif.

:dance
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

Je dois pouvoir l'obtenir, il doit etre enregistré quelque part. :idee Ca doit tourner aux alentours de 38 ou 40 personnes simultanément. :elan
Sinon les records du site sont :
- 1578 visiteurs uniques le 23/12/2005
- 5803 pages vues dans la journée du 20/12/2005
- une moyenne de 482 visiteurs/jour depuis la création du site.
- depuis décembre 2005, la moyenne des visiteurs est de 651 visiteurs unique par jour.
et voila pour les chiffres :cool
François
Ani

Message par Ani »

merci pour ces précisions!!
ça donne une idée plus concrète du succés du site

Encore merci et bravo à tous les modérateurs pour leur travail qoutisdien sur le site"" :coeur :-ms

:love2
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Francois »

Il faut savoir que la progression en terme "d'audience" du site progresse chaque année d'environ 35 à 40%... Pourvu que ça dure ! :-O
Laetitia a la chance d'avoir une équipe vraiment exceptionnelle qui est disponible et motivée pour faire vivre ce site ! :-O
Merci à eux :cool Kari, Kristalina, Moonlight, Alice, Canadien... et j'en oubli beaucoup... :dance
Francois
alice

Message par alice »

Francois a écrit : Laetitia a la chance d'avoir une équipe vraiment exceptionnelle qui est disponible et motivée pour faire vivre ce site ! :-O
Merci à eux :cool Kari, Kristalina, Moonlight, Alice, Canadien... et j'en oubli beaucoup... :dance
Francois
Oui, comme Laetitia et François par exemple :P
Et puis il y a aussi les piliers du forum (ils se reconnaîtront :) )
Notre point commun à tous c'est le plaisir que nous trouvons à venir échanger, et pour cela un grand merci aux fondateurs "canal historique" du site :)
Répondre