Norvége et enfant?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
nicolane

Norvége et enfant?

Message par nicolane »

Bonjour,
Mon mari va très certainement décrocher un contrat dans une boulangerie française à Oslo. :saut
Vu les prix de location d'appart et sachant que la coloc est très développée dans ce pays, je voudrais savoir si vous connaissez des personnes vivants en coloc avec des enfants? En effet, nous partons avec dans nos valises, notre petite fille de 15 mois... cela se fait t il? :-?

Comment fonctionne les creches et l'obtention d'une place? sans emploi depuis qq mois, j'espére trouver un job rapidement afin de m'intergrer au + vite, il me faudra donc être vite disponible.

Merci d'avance
Une future expa un peu trouilliarde
chris109

Message par chris109 »

Moi aussi, j'ai une petite fille de 15 mois !!

Avec un seul salaire et un enfant, ca va pas etre la fete pour vous ...

Pour les creches, il faut faire une demande.
Tu peux faire la demande dans 7 creches differentes, et attendre de recevoir une reponse positive.
Nous par exemple, on a fait la demande avant noel pour une place a partir du premier aout ... et on attend. On aura la reponse d'ici avril surement.

En tout cas, ca me fera plaisir de vous rencontrer quand vous serez là haut.

Pour faire la demande, il faut bien sur savoir ou vous allez habiter car y a beaucoup de creches. Par contre, elles sont toutes pleines et la liste d'attente peut etre longue. Les politiques promettent a chaque fois plus de place s'ils arrivent au pouvoir ... mais ya toujours plus de demandes que de places dispo.
Par contre, tu touches un petit revenu si tu gardes ton enfant a la maison au lieu de le mettre en creche (un peu plus de 3000 couronnes me semble t'il), ceci pour essayer de desengorger un peu les listes d'attente.
Répondre