La capitale norvégienne a inauguré une toute nouvelle attraction ce week-end. Il s’agit d’une plage située dans le quartier de Bjørvika, devant le nouveau musée Munch et à côté de l’Opéra d’Oslo. Et avec des températures qui avoisinent les 30°C ce week-end en Norvège, de nombreux habitants d’Oslo en ont profité pour se rafraîchir. Petit tour d’horizon des plages de la capitale scandinave.
Sommaire de l'article
La plage de l’Opéra à Oslo | Operastranda
Oslo a maintenant sa propre plage en cœur de ville. L’ouverture officielle a été inaugurée vendredi 2 juillet par Marianne Borgen, Maire d’Oslo. Sur une longueur de 100 mètres, la nouvelle plage se situe entre l’Opéra d’Oslo et le nouveau musée Munch qui ouvrira ses portes le 22 octobre prochain.
La plage de l’Opéra ou Operastranda (en norvégien) se divise en deux parties. L’une est adaptée pour les familles où les enfants peuvent jouer dans le sable et ont accès à des jeux pour enfants. Tout au long de la plage s’étend un parc vert où vous pouvez pique-niquer ou vous reposer. Il y a deux zones où la mer est peu profonde. Pendant tout l’été, deux maîtres-nageurs seront en service. Ce sera donc une excellente occasion d’apprendre à nager. Ce nouvel espace est un lieu de rencontre ouvert à tous.
Les autres plages de la capitale norvégienne : Sørenga et Tjuvholmen
La ville d’Oslo avait déjà deux autres plages au cœur de ville. Elles sont toutes accessibles à pied ou en transport en commun. Si vous avez besoin d’une pause pendant votre shopping ou vos visites culturelles, vous pouvez vous détendre sur une des plages de la ville.
La piscine d’eau de mer de Sørenga
Sørenga est un nouveau quartier situé au bord du fjord d’Oslo. En partant de l’Opéra, vous pouvez longer ce quartier résidentiel à l’architecture originale et comprenant de nombreux restaurants avec vue sur le fjord. À l’extrémité, vous pouvez vous détendre sur le ponton en bois, plonger dans le fjord ou profiter de la piscine d’eau de mer.
La plage de Tjuvholmen
La plage de Tjuvholmen se situe à l’opposé de Sørenga. Pour vous y rendre, vous longez le quartier de restaurants et leurs terrasses d’Aker Brygge. La plage de Tjuvholmen se trouve de l’autre côté du Musée d’Art contemporain Astrup Fearnley. Ce quartier également résidentiel est doté d’une architecture moderne et propose de nombreuses œuvres d’art.