Velkommen til "Norvege-fr.com"

lundi 08 août 2022
11.1 C
Oslo

Nouveau record de chaleur en Norvège : 19°C à Sunndalsøra

Le 2 janvier 2020, la petite ville de Sunndalsøra située dans le centre-ouest de la Norvège dans le comté de Møre og Romsdal affichait une température très clémente avec 19° C. Pendant que l’Australie brule, le Grand Nord a chaud.

Ces températures clémentes seraient dues à des vents chauds, selon l’Institut météorologique norvégien. Dans la même journée du 2 janvier 2020, la commune de Åndalsnes, située dans le même comté que Sunndalsøra enregistrait 18.6° C. Le record précédent avait été mesuré en 1989 dans la même région avec 17,9°C.

« C’était très agréable et très spécial. Mais en même temps, je constate avec inquiétude ces grands changements inhabituels du temps et du climat« , a déclaré la mairesse de Rauma, Yvonne Wold.

D’après le météorologue Martin Granerød, le phénomène des rafales de vent chaud dans les fjords de Møre og Romsdal n’est pas si inhabituel.

Les prévisions météorologiques indiquent que l’hiver sera probablement doux jusque fin mars. Le climatologue, Erik Kolstad, estime que les hivers doux seront la nouvelle norme en raison du réchauffement climatique.

Source de l’information : NRK

Copyright photo : Ingrid Berset Lien / Sunndal kommune

- Publicité -

Réseaux sociaux : Suivez-nous !

- Publicité -
Photo par © Oslo Havn
Oslo
partiellement nuageux
11.1 ° C
12.6 °
7.8 °
1 %
1.5kmh
28 %
lun
24 °
mar
22 °
mer
27 °
jeu
29 °
ven
26 °

Dernières actualités

- Publicité -

Tourisme : à voir !

sur le même thème

Actualité / à la Une