Velkommen til "Norvege-fr.com"

mardi 19 octobre 2021
2.8 C
Oslo

Noix de Saint-Jacques de Norvège, velouté de châtaignes et chips de lard

D'autres idées ?

En collaboration avec poissons-de-norvege.com, nous vous proposons Une recette de Noix de Saint-Jacques de Norvège, velouté de châtaignes et chips de lard. Une entrée raffinée qui fait déjà penser aux fêtes !

Ingrédients

– 12 noix de Saint-Jacques de Norvège
– 250 g de châtaignes cuites sous vide
– 6 fines tranches de lard fumé
– 15 cl de crème liquide
– 1 échalote
– Huile d’olive
– Sel fin
– Poivre

Recette

Epluchez et ciselez l’échalote. Faites-la suer dans une casserole avec une pincée de sel et 3 cl d’huile d’olive. Ajoutez les châtaignes et laissez cuire pendant 2 minutes. Mouillez ensuite avec de l’eau à hauteur des châtaignes, couvrez et laissez cuire à feu moyen pendant 20 minutes. Ajoutez la crème liquide et portez à ébullition. Mixez les châtaignes dans le bol d’un blender, en ajoutant le liquide de cuisson progressivement jusqu’à obtenir la bonne texture (onctueuse). Rectifiez l’assaisonnement et réservez.

Préchauffez le four à 200°C.

Posez les tranches de lard fumé sur une plaque. Mettez une autre plaque par-dessus et laissez cuire 10 minutes à 200°C. Laissez ensuite refroidir.

Nettoyez les noix de Saint-Jacques de Norvège en prenant soin d’enlever tout le sable résiduel. Dans une poêle chaude avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, colorez les noix de Saint-Jacques de Norvège 30 secondes à 1 minute de chaque côté. Salez et poivrez.

Dans une assiette creuse, dressez les noix de Saint-Jacques de Norvège. Versez la crème de châtaignes autour et décorez avec les chips de lard.

Conseils

Colorez les noix au dernier moment : elles seront réchauffées de toute façon dans la crème chaude.

- Publicité -
- Publicité -

Actu. Gastronomie

À la Une

FrançaisEnglishNorsk bokmål