De plus en plus de Norvégiens choisissent de faire leurs propres biscuits de Noël. Selon un sondage, deux norvégiens sur trois vont cuisiner leurs biscuits de Noël cette année.
Le sondage a été réalisé par Sentio, et montre que 62% des norvégiens ont l’intention de fabriquer leurs biscuits cette année. Dans une enquête similaire réalisée en 2013, ils n’étaient que 57 %.
« C’est une vraie tendance cette année. Depuis 4 ans, nous travaillons sur la culture alimentaire« , explique Bodil Nordjore, auteur de livres de cuisine.
Les 7 sortes de biscuits de Noël
Selon l’enquête, seulement 5 % des norvégiens vont perpétuer la tradition des sept sortes de biscuits de Noël. Le « fait maison » est très présent chez la nouvelle génération avec 77 % des 18 à 22 ans et 63 % des 23/35 ans.
« Les fêtes de fin d’année et les fêtes en famille représentent beaucoup pour les jeunes d’aujourd’hui – et bien sûr, les biscuits faits maison sont très prisés. De plus en plus de familles impliquent leurs enfants dans la culture culinaire de Noël« , conclu Bodil Nordjore.
Et si vous aussi, vous avez envie de vous lancer dans la préparation des biscuits de Noël norvégiens, voici quelques recettes :
Krumkaker (gaufrettes en cornet)
Source de l’information : Aftenposten
Copyright photo : Heiko Junge / NTB scanpix