Velkommen til "Norvege-fr.com"

dimanche 28 novembre 2021
-2.9 C
Oslo

L’église aujourd’hui

Attention – cet article n’est peut être plus à jour. Nous vous invitons à vous rendre sur les sites officiels de la Norvège pour vérifier l’exactitude des informations communiquées ci-dessous.

L’éventuelle séparation de l’Église et de l’État fait l’objet d’un débat permanent en Norvège, bien qu’une majorité, à la fois au Parlement et dans l’opinion publique, semble soutenir le maintien de la situation actuelle. Même si la plupart des Norvégiens n’ont recours à l’Église que pour les grands évènements de la vie, les traditions et les institutions religieuses restent très appréciées. Par ailleurs, l’Église de Norvège joue souvent le rôle d’une aide sociale en dernier recours, et les pasteurs sont socialement vitaux au niveau local.

L’Église de Norvège a parfois tendance à influer sur des questions politiques, ce qui suscite régulièrement des polémiques. Selon toute vraisemblance, les responsabilités et les institutions de l’Église pourraient connaître de nouvelles réformes dans les années à venir. (Source Wikipedia)

- Publicité -
-2.9 C
Oslo
Photo par © Oslo Havn

Dernières actualités

Tourisme : à voir !

- Publicité -

Portail d'informations

Actualité / à la Une

Français English Norsk bokmål