Velkommen til "Norvege-fr.com"

lundi 08 août 2022
11.1 C
Oslo

Le serpent robot à la conquête des océans

C’est la société norvégienne Eelume, basée à Trondheim, qui vient de mettre au monde un robot serpent qui a de quoi surprendre…

L’objectif est ambitieux ; explorer les profondeurs des océans grâce à ce prototype « animal » suréquipé. Les ingénieurs de la société Eelume, en lien avec l’Université des Sciences et Technologies, se sont inspirés de la nature pour créer ce serpent unique en son genre. Les récents tests réalisés dans un fjord débouchant sur la Mer de Norvège, ont permis des avancées significatives.

Le robot se commande à distance et a la capacité de se faufiler dans des endroits peu accessibles par les appareils actuels. Ses yeux lumineux permettent d’éclairer les profondeurs et son corps est bardé de capteurs et de caméras de hautes définitions.

Ce projet a été subventionné par la ville de Kongsberg et le pétrolier Statoil car l’objectif de « cet animal » est de permettre d’augmenter les chances de trouver des gisements pétroliers et gaziers et de mieux exploiter ceux existants.

Source de l’information : Eelume

Copyright photo : Eelume

- Publicité -

Réseaux sociaux : Suivez-nous !

- Publicité -
Photo par © Oslo Havn
Oslo
partiellement nuageux
11.1 ° C
12.6 °
7.8 °
1 %
1.5kmh
28 %
lun
24 °
mar
22 °
mer
27 °
jeu
29 °
ven
26 °

Dernières actualités

- Publicité -

Tourisme : à voir !

sur le même thème

Actualité / à la Une