Velkommen til "Norvege-fr.com"

dimanche 28 novembre 2021
-2.9 C
Oslo

Le déménagement

Attention – cet article n’est peut être plus à jour. Nous vous invitons à vous rendre sur les sites officiels de la Norvège pour vérifier l’exactitude des informations communiquées ci-dessous.

Les étapes du déménagement

On peut emmener ses affaires personnelles en Norvège sans être taxé, mais il faut respecter quelques règles.

– Il existe des taxes spéciales sur l’alcool, le tabac et les voitures en particulier. Et ça ne rigole pas ! Vous trouverez tous les quotas sur le site de la douane Norvégienne www.toll.no .
– Les animaux de compagnie doivent être munis d’un permis d’importation, d’un certificat de bonne santé et de leur carnet de vaccinations à jour. Se renseigner auprès des autorités Norvégiennes pour plus de détails. L’adresse Internet est disponible sur le site des douanes. Il n’y a plus de période de quarantaine.
– D’autres produits comme la nourriture et les plantes sont aussi soumis à des quotas.

– Pour déménager en Norvège il faut avoir l’intention d’y séjourner au moins 1 an.
– Dans le cas des ordinateurs, TV et autres équipements, il faut en être propriétaire depuis au moins 1 an.
– Vos équipements, meubles et affaires personnels doivent avoir l’air utilisés et devront être utilisés en Norvège. Ceci veut dire que vous ne pouvez pas amener des objets flambants neufs et toujours emballés, car vous pourriez les revendre.

– Il faut faire une demande de formulaire de déménagement aux douanes Norvégiennes, il est disponible sur leur site. C’est le formulaire RD-0030B .
– Il faut établir une liste de ses biens (ex : 125 CDs, 58 DVDs, 16 T-shirts).
– Ce formulaire sera rempli avec un douanier à la frontière Norvégienne. Mais si on ne voit personne et qu’on passe, on ne risque pas la peine de mort. Il faut juste être prêt à suivre les règles si besoin.
– Il n’y a pas de limite de temps pour faire venir son déménagement.

• Vu les prix pratiqués en Norvège il est légitime de vouloir s’équiper juste avant de partir, que ce soit en batteur à œufs ou en hi-fi… on peut passer ça en douce même si c’est foncièrement illégal mais il ne faut surtout pas essayer de rentrer avec 100 lecteurs DVD, ou encore moins avec une cargaison d’alcool et de cigarettes. Au risque de vous rappeler un bon vieux western… On ne rigole pas avec la loi ici… 😉 (Isabelle Gautier – © 2004 – pour Norvege-fr.com)

- Publicité -
-2.9 C
Oslo
Photo par © Oslo Havn

Dernières actualités

Tourisme : à voir !

- Publicité -

Portail d'informations

Actualité / à la Une

Français English Norsk bokmål