Velkommen til "Norvege-fr.com"

mardi 23 avril 2024
9.5 C
Oslo

La religion

Attention – cet article n’est peut être plus à jour. Nous vous invitons à vous rendre sur les sites officiels de la Norvège pour vérifier l’exactitude des informations communiquées ci-dessous.

Environ 86 % des Norvégiens sont recensés comme membres de l’Église d’État luthérienne. L’Église de Norvège (Den norske kirke), aussi appelée Église luthérienne évangélique de Norvège, est reconnue comme telle par la constitution du pays. Son gouverneur est le roi régnant, qui a donc l’obligation d’être de confession luthérienne. Les lois régissant le fonctionnement et le budget de l’Église de Norvège sont votées par le Parlement, et exécutées par le ministère des Églises.

Les autres confessions chrétiennes (Église luthérienne évangélique libre de Norvège, Église catholique, congrégations pentecôtistes et méthodistes, etc.) regroupent environ 4,5 % de la population.

Due à une immigration récente, l’Islam compte 1,8 % de croyants. Les autres religions représentent moins de 1 %, et les personnes se déclarant sans confession un peu plus de 5 %. (Source Wikipedia)

- Publicité -
9.5 C
Oslo
Photo par © Oslo Havn

Dernières actualités

Tourisme : à voir !

- Publicité -

Portail d'informations

Actualité / à la Une