Velkommen til "Norvege-fr.com"

dimanche 28 novembre 2021
-3.8 C
Oslo

La Police norvégienne armée jusqu’en février

La Direction de la police norvégienne a annoncé la semaine dernière que la Police porteront leurs armes au moins huit semaines supplémentaires.

La Police norvégienne devrait conserver ses armes jusqu’au 3 Février. Cette décision fait suite aux attaques terroristes du 13 novembre à Paris qui a fait 130 morts.

Quelques heures avant les attentats de Paris, la Direction de la police avait annoncé un plan pour mettre fin à l’ordonnance temporaire donnée en Novembre 2014 pour la police de porter des pistolets à leur ceinture. Trois jours plus tard, il a été décidé que les agents de la police continueront à porter leurs armes de service jusqu’en Décembre.

Dans sa dernière décision de prolonger à nouveau ce délai, la Direction de la police a déclaré que « les mesures peuvent être modifiées pendant cette période« . Le Ministre de la Justice Anders Anundsen a souligné que, pour le moment, une force de police armée est toujours considérée comme une mesure temporaire.

« Nous sommes dans une situation un peu particulière parce que le niveau de menace n’a pas été directement modifié depuis Octobre, mais il y a encore beaucoup d’incertitudes, » a-t-il déclaré à NRK.

La Fédération de la police norvégienne (Politiets Fellesforbund) a demandé que la police soit en permanence armée. Anders Anundsen a nommé un comité pour examiner cette demande.

Source de l’information : NRK

Copyright photo : inconnue

- Publicité -

Réseaux sociaux : Suivez-nous !

- Publicité -
Photo par © Oslo Havn
Oslo
couvert
-3.8 ° C
-2.9 °
-3.8 °
69 %
2.5kmh
100 %
dim
-1 °
lun
-2 °
mar
-3 °
mer
-4 °
jeu
-6 °

Dernières actualités

- Publicité -

Tourisme : à voir !

sur le même thème

Actualité / à la Une

Français English Norsk bokmål