Velkommen til "Norvege-fr.com"

lundi 26 septembre 2022
8.2 C
Oslo

La couronne norvégienne au plus bas depuis Noël 2018

La couronne norvégienne a atteint aujourd’hui son plus bas niveau depuis Noël 2018 à 10.01 couronnes pour un euro.

Après la chute de la couronne pendant la baisse du pétrole, de nombreux experts avaient prédit un retour en force pour la devise norvégienne. Cela n’est pas arrivé et la couronne est toujours proche de son plus bas niveau record.

« Cela signifie une compétitivité accrue pour les exportations, et cela impact les Norvégiens en vacances et les entreprises d’importation« , a déclaré l’analyste Ingvild Borgen Gjerde de DNB Markets à E24.

Depuis l’introduction de l’euro, la monnaie norvégienne ne s’est dépréciée que quelques fois. Lundi, le krone s’est déprécié à 10,01 NOK par rapport à l’euro et le dernier à ce niveau était Noël 2018. La couronne se déprécie par rapport à l’euro pour plusieurs raisons, telles que la faiblesse de son commerce, la chute des prix du pétrole et les turbulences mondiales.

La couronne s’est également affaiblie de manière significative par rapport au dollar ces derniers temps. Lundi, le dollar se négociait à 8,92 NOK, ce qui représente le niveau le plus faible depuis plusieurs années.

Source de l’information : E24

Copyright photo : Gorm Kallestad

- Publicité -

Réseaux sociaux : Suivez-nous !

- Publicité -
Photo par © Oslo Havn
Oslo
légère pluie
8.2 ° C
9.3 °
8.1 °
1 %
3.6kmh
100 %
lun
11 °
mar
11 °
mer
13 °
jeu
10 °
ven
9 °

Dernières actualités

- Publicité -

Tourisme : à voir !

sur le même thème

Actualité / à la Une