Velkommen til "Norvege-fr.com"

mercredi 27 octobre 2021
8.1 C
Oslo

Julesorter

D'autres idées ?

A l’approche des fêtes de Noël, l’equipe de norvege-fr.com va vous proposer chaque semaine une nouvelle recette spéciale Noël. Cette semaine, nous vous proposons de découvrir des Julesorter ou 4 biscuits en un ! Recette extraite du site VG.no et traduite par Moonlight

Ingrédients

Pâte de base :

– 350 gr de beurre
– 500 gr de farine de froment
– 1 cuillère à soupe de levure chimique
– 2 œufs

Mélanger la farine et la levure et émietter le beurre.
Ajouter le sucre et les œufs
Partager la pâte en quatre.

Recette

Jødekaker (gâteaux juifs)

Rouler une part de pâte en forme de saucisse. Réfrigérer. Couper en tranches. Poser sur une plaque beurrée (ou du papier de cuisson), badigeonner d’œuf battu et saupoudrer d’amandes, de sucre et de cannelle.

Finskebrød (petits pains finnois)

Ajouter 2 cuillère à café de zeste de citron râpé dans une autre part de pâte. Rouler en morceaux de l’épaisseur d’un doigt. Inciser le dessus en biais. Cuire tels quels ou badigeonner d’œuf battu ajouter du sucre perlé et des amandes hachées.

Ingefaerkaker (cakes au gingembre)

Ajouter à la troisième part de pâte ½ cuillère à café de poudre de gingembre. Rouler en forme de saucisse et réfrigérer. Couper des tranches ½ cm d’épaisseur. Badigeonner d’œuf battu et saupoudrer de poudre de gingembre.

Sjokolademarmor (marbrés au chocolat)

Séparer le dernier quart de pâte en deux. Dans une partie incorporer 1à 2 cuillères à café de caco et dans l’autre 1 à 2 cuillères de sucre vanillé. Rouler chaque partie sur 20 cm et assembler les de façon à obtenir un pâte marbrée. Réfrigérer. Couper en tranches d’1/2 cm d’épaisseur et cuire comme les autres.

Conseils

Une seule pâte pour quatre petits gâteaux différents, qui cuisent tous environ 10 minutes au four à 180-190°.

- Publicité -
- Publicité -

Actu. Gastronomie

À la Une

FrançaisEnglishNorsk bokmål