Velkommen til "Norvege-fr.com"

jeudi 29 février 2024
3.7 C
Oslo

Jesper, le premier chat de traîneau

Jesper est un chat norvégien ordinaire, qui aime sa famille et les promenades dans les bois. Petit, sa maîtresse était tellement fière de lui, qu’elle a créé une page facebook… Et finalement, Jesper est devenu une star malgré lui !

Jesper accompagne sa propriétaire partout. Il nage, fait du ski ou dort dans un siège d’avion… Toute la vie de Jesper est documentée sur les réseaux sociaux.

Mais depuis que sa maîtresse a diffusé une vidéo montrant Jesper la tracter quand elle fait du ski, il est devenu une star internationale ! Beaucoup de sites en Europe, aux USA et au Japon ont relayé la vidéo de Jesper. Presque 30 000 followers sur sa page Facebook et 1 100 adeptes sur son compte Instagram.

YouTube player

Sa propriétaire, Aina Stormo, se dit étonnée du succès de Jesper. Elle dit en riant « Il adore dormir, il aime attraper les souris et les oiseaux« . Jesper fait partie intégrante de cette famille de 4 personnes.

Aina Stormo a toujours travaillé avec des animaux. Elle espère qu’à travers Jesper, les gens comprendront l’intérêt de prendre soin de leur chat. « Les chats ont un statut inférieur à celui des chiens. Vous ne trouvez pas de chiens sauvages en Norvège, mais beaucoup de chats sauvages. Le refuge situé à Oslo « Dyrebeskyttelsen » fait un excellent travail en prenant soin d’eux. »

Pour Noël, Jepser propose son calendrier, dont tous les bénéfices vont à « Dyrebeskyttelsen ».

 

- Publicité -

Réseaux sociaux : Suivez-nous !

- Publicité -
Photo par © Oslo Havn
Oslo
couvert
3.7 ° C
4.8 °
2.7 °
97 %
5kmh
100 %
jeu
4 °
ven
5 °
sam
5 °
dim
3 °
lun
3 °

Dernières actualités

- Publicité -

Tourisme : à voir !

sur le même thème

Actualité / à la Une