Velkommen til "Norvege-fr.com"

lundi 26 septembre 2022
8.2 C
Oslo

IKEA Norvège distribue d’énormes bonus pour Noël

C’est Noël avant l’heure pour les 3 000 employés de Ikea en Norvège. L’enseigne a annoncé à son personnel qu’une prime d’une valeur de 4 000 € leur serait versée avant les fêtes de fin d’année.

La chaîne de meubles Ikea a décidé d’offrir à ses employés en Norvège un cadeau de Noël anticipé. Les 3 000 salariés vont recevoir une prime d’une valeur de 40 000 couronnes soit 4 000 euros. Cette prime exceptionnelle de Noël coûtera à Ikea environ 12 millions d’euros.

« Le personnel qui a travaillé pendant au moins 6 mois pendant l’année recevra une prime de 113%. Cela signifie que chaque employé recevra plus d’un salaire mensuel supplémentaire en décembre« , a déclaré Siv E. Egger Westin, responsable de la communication d’Ikea Norvège au journal Nettavisen.

Bien que la société ait régulièrement distribué des bonus de Noël dans le passé, ils ne sont généralement pas aussi généreux que cette année.

En 2016 et 2017, les primes de Noël de la filiale norvégienne de l’entreprise se sont élevées en moyenne à 12 500 couronnes, soit environ 1 200 €.

« Si nous réalisons de bons résultats, c’est grâce à notre personnel qui est là tous les jours. C’est pourquoi nous voulons les remercier, et le bonus est un bon moyen de le faire« , a déclaré Siv E. Egger à Nettavisen.

Un nouveau programme sur trois ans

En 2018, les ventes avaient chuté pour la première fois en 20 ans et la construction de quatre nouveaux magasins avait été annulée. Mais l’exercice 2018 / 2019 a été bon pour Ikea avec une forte croissance.

Également en 2018, Ikea a entamé un programme complet de changement sur trois ans. L’idée est de créer un nouvel Ikea, pour une meilleure expérience client avec des prix bas et un impact positif sur les personnes et l’environnement. C’est avec ce même objectif qu’Ikea va ouvrir une boutique au centre d’Oslo dans la rue principale Karl Johan courant février. Ce ne sera pas un grand magasin comme on a l’habitude d’en voir, mais il mettra en valeur des marchandises que les gens pourront se faire livrer à domicile. Ikea travaille depuis longtemps pour obtenir plus de magasins dans le centre-ville.

Ikea a aussi l’ambition de devenir climatiquement positive d’ici 2030

« Nous produirons autant d’énergie renouvelable que nous consommerons en 2020, nous aurons une livraison à domicile sans émissions de co2 d’ici 2025 et nous nous concentrerons beaucoup sur l’inclusion et la diversité, entre autres en déployant le Fast Track – programme en collaboration avec NAV (Pôle emploi) et VOX, où les réfugiés acquièrent une expérience de travail – dans tous les grands magasins« , a expliqué Siv E. Egger Westin.

Source de l’information : Nettavisen

Copyright photo : Lise Åserud / NTB scanpix

- Publicité -

Réseaux sociaux : Suivez-nous !

- Publicité -
Photo par © Oslo Havn
Oslo
légère pluie
8.2 ° C
9.3 °
8.1 °
1 %
3.6kmh
100 %
lun
11 °
mar
11 °
mer
13 °
jeu
10 °
ven
9 °

Dernières actualités

- Publicité -

Tourisme : à voir !

sur le même thème

Actualité / à la Une