Velkommen til "Norvege-fr.com"

dimanche 28 novembre 2021
-2.9 C
Oslo

Gateau glacé aux baies polaires

D'autres idées ?

L’équipe de Norvege-fr.com vous propose la recette des « Gateau glacé aux baies polaires – Iskake med multer  » Recette extraite du site egg.no et traduite par Moonlight

Ingrédients

Fond :
– 3 dl de noisettes ou d’amandes
– 3 dl de sucre en poudre
– 5 blancs d’oeuf

Crème glacée :
– 5 feuilles de gélatine
– 5 jaunes d’oeuf
– 2 dl de sucre
– 3 dl de crème liquide
– env. 2.5 dl de moltes ou baies polaires

Glaçage :
– env. 5 dl de moltes ou baies polaires
– 1 sachet de gelée – goût pomme
– 2.4 dl d’eau

Recette

Préchauffer le four à 160 °C. Recouvrir un moule rond (24-26cm de diamètre) avec du papier de cuisson. Hacher les noisettes. Battre les blancs en neige ferme et ajouter le sucre et les noisettes. Verser dans le moule et cuire environ 40 minutes. Laisser refroidir dans le moule.

Laisser les feuilles de gélatine tremper dans l’eau 5 – 6 minutes. Retirer l’eau et mettre les feuilles une par une dans un demi litre d’eau chaude. Mélanger jusqu’à complète dissolution.

Battre les jeunes d’oeuf et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la crème fouettée et les moltes. Incorporer la gélatine délicatement.

Verser la crème sur le fond de pâte et laisser reposer au réfrigérateur jusqu’à ce que la crème soit prise. Recouvrir le gâteau de moltes et le mettre au congélateur.

Sortir le gâteau une heure environ avant de servir. Faire bouillir de l’eau dans une casserole. Ajouter la poudre de gelée et mélanger jusqu’à dissolution complète. Laisser refroidir et verser sur le gâteau. Placer au réfrigérateur jusqu’à ce que la gelée soit prise.

Conseils

Démouler le gâteau et retirer le papier de cuisson avant le poser sur un plat.

spot_img

Réseaux sociaux : Suivez-nous !

- Publicité -

Actu. Gastronomie

À la Une

Français English Norsk bokmål