Velkommen til "Norvege-fr.com"

mercredi 20 octobre 2021
3.3 C
Oslo

Gâteau de Pâques

D'autres idées ?

A l’occasion des fêtes de Pâques, l’équipe de Norvege-fr.com vous propose de découvrir « le Gâteau de Pâques – påskekake » Recette extraite du site mat.no et traduite par Moonlight

Ingrédients

Pour 8 personnes

Génoise :
– 4 oeufs
– 150 g de sucre
– 150 g de farine de froment
– 1 cuillère à soupe de levure
– 3 dl de crème légère

Crème :
– 4 jaunes d’oeufs
– 1 dl de sucre
– 2 cuillères à café de sucre vanillé
– 1 cuillère à soupe de maizena
– 4 dl de lait
– 150 g de beurre

– env. 1/2 dl de café ou de jus d’orange pour humecter

– 500 g de de massepain

Recette

Battre les oeufs et le sucre en neige. Tamiser la farine et la levure par dessus et incorporer doucement au mélange. Incorporer la crème. Verser la préparation dans un moule rond beurré. Cuire au four à 160 °C pendant 30 à 40 minutes.

Dans une casserole à fond épais, mélanger les jaunes d’oeufs, le sucre vanillé et la maizena. Délayer avec le lait avant de chauffer. Remuer jusqu’à l’obtention d’une crème épaisse, mais elle ne doit pas cuire. Retirer la casserole du feu et incorporer le beurre ramolli à température ambiante. Placer la crème au frais, si possible une heure au freezer.

Humecter la génoise. Couper des morceaux de gâteau et déposer dans un bol de 2-3 litres avec de la crème. Faire ainsi avec la totalité du gâteau. Réserver 1/3 de la crème. Poser une petite assiette sur le dessus et presser un peu. Faire refroidir le gateau au minimum une heure.

Démouler le gateau sur un plat (poser le plat sur le bol et retourner le bol). Etaler le reste de crème sur le gateau. Recouvrir avec une couche de massepain.

Décorer le gâteau avec des oeufs ,des roses, des feuilles en pâte d’amande et des cocottes en chocolat.

Conseils

Le gâteau sera meilleur s’il repose toute une nuit au réfrigérateur.

- Publicité -
- Publicité -

Actu. Gastronomie

À la Une

FrançaisEnglishNorsk bokmål