Velkommen til "Norvege-fr.com"

lundi 08 août 2022
11.1 C
Oslo

Foot : égalité salariale entre joueurs et joueuses de la sélection norvégienne

C’est une belle avancée dans l’histoire du football professionnel. La Fédération norvégienne a trouvé un accord vendredi afin que les joueurs et les joueuses en Norvège perçoivent désormais la même rémunération en sélection à compter de 2018.

« La Norvège est un pays où les questions d’égalité sont très importantes, je pense donc que c’est une bonne chose pour le pays et pour le sport. Pour les filles, cela fera une différence. Certaines d’entre elles travaillent ou font des études en même temps qu’elles jouent au football, il n’est pas facile de progresser dans ces conditions« , a déclaré Joachim Walltin, le patron du syndicat des joueurs.

L’équipe féminine va donc avoir une belle augmentation puisque leur rémunération va être doublée passant de 330.000 à 639.000 euros. Plus que cette augmentation, c’est le symbole fort de l’égalité des salaires entre hommes et femmes qui est à souligner. Les joueurs de la sélection masculine ont cédé 58.638 euros correspond aux revenus commerciaux qu’ils ont en sélection afin que joueurs et joueuses perçoivent la même rémunération.

Source de l’information : Fotball.no

Copyright photo : Lise Åserud/NTB scanpix

- Publicité -

Réseaux sociaux : Suivez-nous !

- Publicité -
Photo par © Oslo Havn
Oslo
partiellement nuageux
11.1 ° C
12.6 °
7.8 °
1 %
1.5kmh
28 %
lun
24 °
mar
22 °
mer
27 °
jeu
29 °
ven
26 °

Dernières actualités

- Publicité -

Tourisme : à voir !

sur le même thème

Actualité / à la Une