Velkommen til "Norvege-fr.com"

mercredi 20 octobre 2021
3.3 C
Oslo

Fiskepaté – Terrine de poisson

D'autres idées ?

L’équipe de Norvege-fr.com vous propose la recette de la « Terrine de poisson – Fiskepaté » Recette extraite du site egg.no et traduite par Moonlight

Ingrédients

– 1 kg de poisson blanc type aiglefin
– env. 2 cuillères à café de sel
– env. 1/2 cuillère à café de poivre
– 6 oeufs
– 0.5 dl de vin blanc sec
– 8 dl de crème liquide
– 150 g de saumon fumé haché
– 2 brins d’aneth haché
– 150 g de crevettes décortiquées

Décoration :
– 2 citrons verts
– 1 brin d’aneth

Recette

Couper le poisson en petits morceaux et placer le dans un hachoir / robot. Saupoudrer de sel et hacher le poisson jusqu’à ce qu’il devienne une grosse boule. Incorporer les oeufs un par un en mélangeant bien à chaque fois. Ajouter le vin blanc en une seule fois lorsque le hachoir est en marche puis la crème de la même façon. Hacher jusqu’à ce que la farce soit bien uniforme.

Prélever environ 2 dl de farce et y incorporer l’aneth haché et le saumon. Ajouter les crevettes grossièrement coupées dans l’autre partie de farce.

Etaler une partie de la farce avec les crevettes dans un moule rectangulaire de 2 litres environ. Puis mettre la farce avec l’aneth et le saumon. Recouvrir de farce avec les crevettes.

Couvrir le moule d’une feuille d’aluminium et le placer au bain-marie au four th. 200 °C. Laisser cuire environ 50 – 60 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau: elle doit ressortir propre. Laisser refroidir dans le moule.

Conseils

Couper la terrine en tranches et décorer avec des tranches de citrons verts et de l’aneth. Servir avec de la crème parfumée d’aromates.

- Publicité -
- Publicité -

Actu. Gastronomie

À la Une

FrançaisEnglishNorsk bokmål