Velkommen til "Norvege-fr.com"

jeudi 02 décembre 2021
-6.5 C
Oslo

Fastelavnsboller ou les petits pains de mardi gras

D'autres idées ?

Pour mardi gras, les norvégiens raffolent de ces petites brioches appelées « Fastelavnsboller » ! Recette et photo issues du site TINE.

Ingrédients

Pour une dizaine de petits pains :
– 500 gr de farine
– 100 gr de beurre mou
– 50 gr de levure fraîche
– 350 ml de lait
– 100 g de sucre en poudre
– 1 pincée de sel
– un peu de cardamome (facultatif)
– 1 œuf (pour le badigeonnage)

Recette

1- Faire fondre le beurre dans une casserole et ajoutez le lait. Le mélange doit être tiède, à environ 37 ° C (température du corps). Effritez la levure dans un bol, versez un peu de liquide et mélangez. Puis ajoutez le reste du liquide lorsque la levure est dissoute.

2- Mélangez ensemble tous les ingrédients : la farine, le sel, le sucre et le lait. Pétrir jusqu’à l’obtention une pâte ferme. Couvrir avec un linge et laissez lever la pâte dans un endroit chaud pendant environ 1 heure.

3- Formez des boules et les placer sur du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson. Couvrez-les d’un linge environ 25 mn.

4- Préchauffez votre four à 250°C.

5- Badigeonnez les petits pains avec l’œuf battu et les cuire pendant environ 10 minutes. Laissez-les refroidir sur une grille.

6- Séparez les fastelavensboller en deux et insérez de la crème chantilly et les refermez. Saupoudrez vos petits pains de sucre glace.

Conseils

Vous pouvez aussi les fourrer de crème pâtissière ou de chocolat!

spot_img

Réseaux sociaux : Suivez-nous !

- Publicité -

Actu. Gastronomie

À la Une

Français English Norsk bokmål